Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Pronger « ne va plus jamais jouer » dans la LNH, selon le Hockey News

mardi 2013-10-15 / 17:49 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Pronger « ne va plus jamais jouer » dans la LNH, selon le Hockey News
Pronger « ne va plus jamais jouer » dans la LNH, selon le Hockey News

Chris Pronger n'a disputé aucun match dans la LNH en près de deux ans en raison d'une commotion cérébrale et des blessures à l'œil et ses chances de retourner dans la formation des Flyers de Philadelphie étaient considérée comme minces au mieux.

Le directeur général des Flyers Paul Holgrem a offert les premier commentaires définitifs sur le statut de Pronger à Ken Campbell de The Hockey News, dans un article publié sur le site web du magazine, lundi.

« Je vais le dire, Chris ne va plus jamais jouer, a dit Holmgren. Je n'ai aucun problème à le dire. »

Pronger n'a pas joué depuis le 19 novembre 2011 et son seul passage sur la glace comprenait de « pousser des rondelles » pendant des séances d'entraînement de ses fils, selon l'article de Campbell. Les symptômes qu'il ressentait après sa dernière commotion ont disparu mais les problèmes résultants d'une blessure à l'œil causée par un bâton errant demeurent près de deux ans plus tard.

En attendant de voir si ces symptômes cesseraient, Pronger travaille pour les Flyers en tant que dépisteur.

« Chris est l'un des joueurs les plus intelligents que je connais », Holmgren a dit à Campbell. « Il a une bonne compréhension du jeu, de sa position et celle d'autres joueurs sur la glace. Il est comme [le quart-arrière de la NFL] Tom Brady en tant que joueur. Il comprend beaucoup de ce qui se passe. »

Le contrat de Pronger dure jusqu'à la saison 2016-17. Il avait 35 ans avant que l'entente ne soit entré en vigueur, donc les Flyers sont responsables pour le coût de 4,9 millions $ contre le plafond salarial chaque saison, même s'ils ont pu bénéficier du soulagement financier en plaçant le nom de Pronger sur la liste des blessés au début de chaque saison.

Si Pronger prend officiellement sa retraite, les Flyers perdraient cette capacité et son contrat compterait entièrement contre le plafond. Pronger ne recevrait pas non plus le reste du salaire qui lui est dû dans le contrat, une somme de 12,15 millions $ dès le début de la saison 2013-14, selon Capgeek.com.

 

La LNH sur Facebook