Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Le Canadien espère finir son voyage sur une bonne note

mardi 2013-10-15 / 15:35 / LNH.com - Nouvelles

Par Patrick Williams - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Le Canadien espère finir son voyage sur une bonne note
Le Canadien de Montréal aura l’opportunité de rentrer à la maison de bonne humeur lorsqu’il croisera le fer avec les Jets de Winnipeg au MTS Centre

WINNIPEG – Le Canadien de Montréal aura l’opportunité de rentrer à la maison de bonne humeur lorsqu’il croisera le fer avec les Jets de Winnipeg au MTS Centre, mardi soir.

Le Canadien (3-2-0) a remporté deux de ses trois affrontements la semaine dernière dans l’Ouest canadien et un gain face aux Jets bouclerait le voyage en beauté pour l’entraîneur Michel Therrien et son équipe. Après avoir joué à Winnipeg, Montréal disputera six de ses sept parties suivantes au Centre Bell, incluant les cinq prochaines.

« Le voyage a été long », a dit le centre du Canadien, Lars Eller, « et nous voulons le terminer de la bonne façon avant de rentrer chez nous. Je pense que tout le monde est excité à l’idée de rentrer à la maison, mais nous voulons finir sur une bonne note et c’est ce qui rendra le voyage de retour encore mieux. »

Carey Price sera devant le filet pour le Canadien, lui qui amorcera son cinquième match de la saison après avoir mérité les honneurs en étant nommé le première étoile du match, samedi, contre les Canucks de Vancouver après avoir arrêté 39 des 40 tirs de l’adversaire. Montréal a balayé les honneurs des trois affrontements face à Winnipeg la saison dernière.

Le Canadien est arrivé à Winnipeg à temps pour assister à la victoire de 3-0 des Jets contre les Devils du New Jersey, dimanche. Therrien a été impressionné.

« Je crois qu’ils se sont concentrés sur le jeu défensif et qu’ils ont bien joué. C’est une équipe contre qui il n’est pas facile de jouer. Il y a toujours une bonne ambiance lorsque nous venons ici. »

Therrien saluera le retour de son capitaine Brian Gionta, qui a raté la partie de samedi pour des raisons familiales. Le retour de Gionta aura comme effet de déplacer Daniel Brière au sein du quatrième trio et le nom de Michaël Bournival sera rayé de l’alignement.

Nathan Beaulieu a impressionné Therrien lors de son premier match de la saison la semaine dernière face aux Oilers d’Edmonton et le pilote l’insérera au sein de sa formation à la place de Jarred Tinordi, sur la troisième paire de défenseurs, alors que ce dernier évoluera aux côtés de Francis Bouillon.

Winnipeg est au milieu d’un séjour de six rencontres à domicile et a récolté une victoire qui était plus que nécessaire dimanche, à domicile contre les Devils, avec le gardien Al Montoya qui défendait la cage. Le deuxième gardien des Jets a entamé son premier match de la saison, donnant un rare repos à Ondrej Pavelec, et il a aidé les Jets à mettre un terme à une séquence de trois défaites.

Toutefois, l’entraîneur des Jets Claude Noel s’en remettra à Pavelec, qui entamera un sixième match en sept occasions cette saison.

Noel a mélangé ses trios en attaque avant l’affrontement contre les Devils et les changements ont porté fruit. Evander Kane, déplacé sur la première unité, a marqué deux fois. Noel utilisera le même alignement contre le Canadien, ce qui signifie que le défenseur Grant Clitsome sera à nouveau laissé de côté.

Noel a affirmé qu’il s’attendait à un autre bon effort de sa troupe et a dit qu’il entrevoyait cet affrontement comme une base potentielle pour éliminer l’inconstance qui frappe les Jets depuis longtemps.

« Nous devons jouer avec énergie et le faire pendant 60 minutes, » a affirmé Noel après l’entraînement matinal de son club. « Ce que nous désirons élever, c’est notre niveau de compétitivité. Notre succès sera déterminé par notre désir de batailler et notre niveau d’engagement. On ne peut obtenir un jeu soutenu pendant 60 minutes sans avoir une éthique de travail à point et un niveau de compétition élevé. »

Voici les formations prévues pour le Canadien et les Jets mardi soir :

CANADIEN

Alex Galchenyuk - Tomas Plekanec - Brendan Gallagher

Max Pacioretty - Lars Eller - Brian Gionta

Rene Bourque - David DesharnaisBrandon Prust

Travis Moen - Ryan White - Daniel Brière

Andrei Markov - P.K. Subban

Josh Gorges - Raphael Diaz

Nathan Beaulieu - Francis Bouillon

Carey Price

Peter Budaj

Rayés: Michaël Bournival, Jarred Tinordi

Blessés: Davis Drewiske (épaule), Alexei Emelin (genou), Douglas Murray (haut du corps), George Parros (commotion)

JETS

Evander Kane - Bryan Little - Blake Wheeler

Andrew Ladd - Mark Scheifele - Michael Frolik

Eric Tangradi - Olli Jokinen - Devin Setoguchi

James Wright - Jim Slater - Matt Halischuk

Tobias Enstrom - Dustin Byfuglien

Zach Bogosian - Jacob Trouba

Mark Stuart - Paul Postma

Ondrej Pavelec

Al Montoya

Rayés: Grant Clitsome, Anthony Peluso

Blessé: Chris Thorburn (bas du corps)

 

La LNH sur Facebook