Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Pominville marque le but gagnant pour le Wild à son retour à Buffalo

lundi 2013-10-14 / 22:49 / LNH.com - Nouvelles

Par Joe Yerdon - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Pominville marque le but gagnant pour le Wild à son retour à Buffalo
Pominville marque le but gagnant pour le Wild à son retour à Buffalo

BUFFALO – À son retour au First Niagara Center en tant que membre du Wild du Minnesota, Jason Pominville n’avait d’autre choix que de jouer un rôle clé pour aider à battre son ancienne équipe.

L’ancien capitaine des Sabres de Buffalo a marqué son deuxième de la campagne, inscrit sur un jeu de puissance, à 19:50 de la deuxième période pour donner au Wild une victoire de 2-1, lundi soir.

Pominville s’est présenté du côté de l’aile droite et a dirigé un tir au-dessus de l’épaule du gardien Jhonas Enroth pour pénétrer dans le filet. C’était le premier but de Pominville contre les Sabres et il a maintenant marqué contre les 30 équipes de la LNH.

Kyle Brodziak a marqué son premier de la saison à 5:23 de la première période pour donner une avance de 1-0 au Wild. Le tir des poignets de Brodziak a battu Enroth entre les jambières, lui qui avait la vue voilée par le défenseur Mike Weber.

Les Sabres ont répondu en deuxième période. Après le début de la période qui a été retardé puisque les lumières de l’aréna refusaient de coopérer, Brian Flynn a inscrit son premier de la saison à 15:04 pour niveler la marque à 1-1.

Le but de Flynn est survenu suite à une montée à trois contre deux en compagnie de Zemgus Girgensons et Mikhail Grigorenko. Flynn s’est joint à la montée tardivement et s’est retrouvé démarqué pour recevoir une passe de Girgensons et il a expédié le disque derrière le gardien du Minnesota Josh Harding (22 arrêts) pour créer l’égalité.

L’avance a cependant été de courte durée, puisque le but de Pominville, inscrit 4:46 plus tard, a fait la différence.

Dans la défaite, Enroth a réalisé 18 arrêts.

Buffalo se dirigera maintenant à New York pour affronter les Islanders mardi soir alors que l’équipe tentera de mettre fin à sa séquence de défaites qui s’étire maintenant à sept parties (0-6-1), égalant ainsi une marque de concession pour le plus grand nombre de matchs sans victoire en début de saison. Le Wild prendra la route de Toronto pour affronter les Maple Leafs mardi.

 

La LNH sur Facebook