Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Capitals s'éclatent en deuxième période pour vaincre les Oilers

lundi 2013-10-14 / 22:41 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Vingan - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Capitals s'éclatent en deuxième période pour vaincre les Oilers
Les Capitals s'éclatent en deuxième période pour vaincre les Oilers

WASHINGTON – La puissante attaque des Capitals de Washington s’est finalement éclatée, lundi soir.

Les Capitals se sont ressaisis après un lent départ, eux qui n’ont obtenu que trois tirs en première période, et ils ont inscrit trois buts au deuxième engagement en route vers une victoire de 4-2 contre les Oilers d’Edmonton au Verizon Center.

Il a fallu attendre la sixième minute du premier vingt avant de voir les Capitals obtenir leur premier tir au but.

Joel Ward, Alex Ovechkin et Troy Brouwer ont marqué en moins de quatre minutes pour les Capitals dans la deuxième moitié de la deuxième période.

Ward et Brouwer ont déjoué Jason LaBarbera en avantage numérique.

Brooks Laich avait inscrit le premier but des Capitals à la première.

Boyd Gordon, un ex-choix de première ronde des Capitals, et Will Acton ont inscrit les buts des Oilers.

Braden Holtby a effectué 28 arrêts pour remporter sa première victoire de la saison, tandis que le gardien des Oilers a bloqué 16 tirs.

Les Oilers ont entrepris le match sur les chapeaux de roue et ils ont envahi le territoire des Capitals pendant presque toute la première moitié de la première période.

Après une série de mauvaises passes des joueurs des Capitals, Justin Schultz, des Oilers, a sauté sur une rondelle libre. Il a foncé en zone adverse et il a repéré Gordon dans l’enclave, ce dernier n’a pas raté sa chance et il a battu Holtby d’un tir des poignets du côté de son bâton à 9:48.

Gordon en était à son quatrième but de la saison, un sommet chez les Oilers.

Moins de quatre minutes plus tard, Laich a créé l’égalité quand il a saisi une belle passe transversale du défenseur Steve Oleksy.

Ce dernier a intercepté une passe de Ryan Nugent-Hopkins à la ligne bleue avant de la remettre à Laich posté à la droite de LaBarbera. Le joueur des Capitals a déjoué le gardien avec un tir rapide entre les jambières à 13:41 de la première période.

Les Capitals ont démontré leur puissance offensive en marquant trois buts en 3:55 en deuxième demie du deuxième engagement.

Ward a procuré l’avance aux siens à 10:06 en saisissant une passe du revers de Nicklas Backstrom alors que l’on jouait à 4-contre-3.

Ovechkin a augmenté l’avance des siens en inscrivant son sixième but de la saison à l’aide d’un tir sur réception à 13:18.

Brouwer a complété un brillant échange entre Backstrom et Mikhail Grabovski 43 secondes après le but d’Ovechkin.

Acton a réduit l’écart en fin de troisième en sautant sur un retour de lancer. David Perron a récolté sa quatrième assistance de la campagne sur le jeu.

 

La LNH sur Facebook