Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Hertl, les gardiens de l’Avalanche et Crosby sont les étoiles de la semaine dans la LNH

lundi 2013-10-14 / 12:31 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Hertl, les gardiens de l’Avalanche et Crosby sont les étoiles de la semaine dans la LNH
Le joueur de centre Tomas Hertl des Sharks de San Jose, le duo de gardiens de l’Avalanche du Colorado Semyon Varlamov et Jean-Sébastien Giguère et le centre des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby ont été nommés les trois étoiles de la semaine dans la LNH, pour la semaine ayant pris fin le 13 octobre.

NEW YORK – Le joueur de centre Tomas Hertl des Sharks de San Jose, le duo de gardiens de l’Avalanche du Colorado Semyon Varlamov et Jean-Sébastien Giguère et le centre des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby ont été nommés les trois étoiles de la semaine dans la LNH, pour la semaine ayant pris fin le 13 octobre.

PREMIÈRE ÉTOILE – TOMAS HERTL, C, SHARKS DE SAN JOSE

Hertl a mené la LNH avec cinq buts en trois rencontres pour aider les Sharks (5-0-0) à demeurer invaincus. Il a amorcé sa semaine en inscrivant quatre filets, dont un but sur une feinte digne des manchettes inscrit entre ses propres jambes, dans un gain de 9-2 sur les Rangers de New York, le 8 octobre. À 19 ans et 330 jours, Hertl est devenu le quatrième plus jeune joueur de tous les temps à marquer quatre filets dans un match de la LNH et le plus jeune à réaliser l’exploit depuis le 20 mars 1988, alors que Jimmy Carson des Kings de Los Angeles (19 ans et 254 jours) avait marqué quatre fois dans un triomphe de 9-7 sur les Flames de Calgary. Le joueur natif de Praha en République tchèque a passé en moyenne 16:37 sur la patinoire par match et a enregistré trois tirs au filet dans un gain de 4-1 sur les Canucks de Vancouver le 10 octobre. Il a terminé sa semaine de travail en inscrivant son septième filet de la saison, un sommet dans la LNH, dans une victoire de 3-2 contre les Sénateurs d’Ottawa, le 12 octobre. Hertl, 17e choix au total au repêchage 2012 de la LNH, mène toutes les recrues du circuit et se retrouve à égalité au deuxième rang des marqueurs de la ligue avec un dossier de 7-1-8 après cinq rencontres.

DEUXIÈME ÉTOILE – SEMYON VARLAMOV/JEAN-SÉBASTIEN GIGUÈRE, G, AVALANCHE DU COLORADO

Le duo formé de Varlamov et Giguère a mérité trois victoires et l’Avalanche a amélioré sa fiche à 5-0-0, égalant le record de concession pour son meilleur début de saison depuis que les Nordiques de Québec avaient maintenu un dossier de 5-0-0 en 1994-95. Varlamov a enregistré deux gains, maintenu une moyenne de buts alloués de 1,00 et un pourcentage d’arrêts de ,971 grâce à des triomphes de 2-1 sur les Maple Leafs de Toronto (27 arrêts), le 8 octobre et de 5-1 sur les Capitals de Washington (40 arrêts), le 12 octobre. Le gardien de 25 ans natif de Samara en Russie, n’a alloué qu’un but dans chacun de ses quatre départs cette saison, repoussant 128 des 132 tirs dirigés en sa direction, pour un pourcentage d’arrêts de ,970. Giguère a été parfait à son premier départ en 2013-14, enregistrant 39 arrêts dans un gain de 2-0 sur les Bruins de Boston, le 10 octobre. Le blanchissage était le 37e de sa carrière, ce qui place Giguère au septième rang parmi les gardiens actifs dans la LNH et au 39e rang de tous les temps.

TROISIÈME ÉTOILE – SIDNEY CROSBY, C, PENGUINS DE PITTSBURGH

Crosby a mené la ligue avec une production de sept points (3-4-7) en trois rencontres, alors que les Penguins ont remporté deux de leurs trois affrontements. Il a amorcé sa semaine en récoltant deux mentions d’aide dans une victoire de 5-2 sur les Panthers de la Floride, le 11 octobre. Par la suite, Crosby a enregistré son huitième tour du chapeau en carrière, son premier en saison régulière depuis le 2 décembre 2010, en plus d’ajouter une mention d’aide sur le but gagnant dans la dernière minute de jeu en temps réglementaire dans une victoire de 5-4 sur le Lightning de Tampa Bay, le 12 octobre. Le joueur de 26 ans natif de Cole Harbor en Nouvelle-Écosse, a enregistré un point dans chacun des cinq matchs de Penguins (5-4-9), sa plus longue séquence de matchs avec un point pour entamer la saison depuis sa campagne recrue. Crosby mène la LNH au chapitre des points avec neuf.

 

La LNH sur Facebook