Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Klinkhammer touche la cible deux fois pour aider les Hurricanes à vaincre les Coyotes

dimanche 2013-10-13 / 16:16 / LNH.com - Nouvelles

Par Kurt Dusterberg - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Klinkhammer touche la cible deux fois pour aider les Hurricanes à vaincre les Coyotes
Klinkhammer touche la cible deux fois pour aider les Hurricanes à vaincre les Coyotes

RALEIGH – Le deuxième but de l’attaquant des Coyotes de Phoenix Rob Klinkhammer en début de troisième période a permis aux siens de briser l’égalité, dimanche après-midi, en route vers une victoire de 5-3 face aux Hurricanes de la Caroline.

Il s’agit d’un troisième gain consécutif pour Phoenix, qui a ainsi conclu son périple de cinq matchs sur la route. Le gardien des Coyotes Mike Smith a repoussé 31 lancers pour sa troisième victoire de la saison.

Le gardien partant des Hurricanes Anton Khudobin a dû quitter la rencontre en deuxième période en raison d’une blessure au bas du corps.

Alors que le pointage était égal 3-3 lors de la première minute du troisième tiers, Klinkhammer a récupéré la rondelle dans son propre territoire, s’est amené à toute vitesse du côté droit en zone des Hurricanes et a déjoué Cam Ward du côté rapproché pour inscrire ce qui s’est avéré être le but de la victoire.

Shane Doan a ajouté un filet sur le jeu de puissance, terminant la rencontre avec deux points après avoir été blanchi à ses cinq matchs précédents.

Avec le score égal 1-1 en début de deuxième période, les Hurricanes ont pris les devants quand Riley Nash a redirigé le tir de la pointe de Ryan Murphy. Les Coyotes ont répliqué quand Klinkhammer a poussé une rondelle libre sous Khudobin.

Quelques instants plus tard, Khudobin a quitté la rencontre après avoir fait une mauvaise chute. Il est sorti de son demi-cercle pour aller chercher une rondelle dans le haut du cercle gauche des mises en jeu, mais est tombé sur ses genoux. Après être retourné devant son filet, il a fait signe au banc des siens pour obtenir de l’aide, lui qui a quitté la patinoire sur une seule jambe. Il a stoppé 18 des 20 tirs de Phoenix avant d’être remplacé par Ward.

Les Coyotes ont pris l’avance 3-2 à 15:58 de la période grâce au lancer sur réception de Lauri Korpikoski à la suite d’une belle passe de Mike Ribeiro. Les Hurricanes ont créé l’égalité en fin de période grâce au filet de Jeff Skinner sur le jeu de puissance.

L’attaquant de Phoenix Mikkel Boedker avait ouvert la marque à 4:59 du premier vingt en avantage numérique. Le tir puissant de Derek Morris a été stoppé par Khudobin, mais Boedker a récupéré le retour et marqué du revers pour son deuxième but de la campagne. Les Hurricanes ont fait 1-1 10 minutes plus tard sur le premier but d’Eric Staal cette saison.

L’attaquant de la Caroline Tuomo Ruutu a participé à la rencontre après avoir raté les cinq premiers matchs de la saison en raison d’une blessure au bas du corps.

 

La LNH sur Facebook