Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Le troisième trio du Wild lui permet de l’emporter 5-1 face aux Stars

samedi 2013-10-12 / 23:03 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Myers - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Le troisième trio du Wild lui permet de l’emporter 5-1 face aux Stars
Le troisième trio du Wild lui permet de l’emporter 5-1 face aux Stars

ST. PAUL, Minnesota – Le Wild du Minnesota a vu son troisième trio marquer deux buts et un de ses défenseurs en ajouter un, samedi, en route vers une victoire de 5-1 face aux Stars à Dallas.

Les Stars, qui disputaient un deuxième match en deux soirs sur la route, n’auraient pas pu connaître un pire début de rencontre. Avec seulement quelques secondes d’écoulées au premier tiers, un revirement de Brenden Dillon a permis à Matt Cooke du Minnesota de récupérer la rondelle à la ligne bleue des Stars. Cooke a rejoint Justin Fontaine, dont le tir du revers a déjoué le gardien Dan Ellis entre les jambières à 12 secondes de la période.

Ce but de Fontaine, son premier dans la LNH, était également le plus rapide à jamais avoir été marqué dans l’histoire du Wild, battant le record de 13 secondes établi par Dany Heatley le 9 février 2012.

Dix minutes plus tard, un autre revirement des Stars en défensive a résulté en un but du Wild, quand Cooke s’est emparé d’une rondelle ratée par Alex Goligoski avant de contourner le filet et faire 2-0. Il s’agit pour Cooke d’un troisième but à ses cinq premiers matchs avec le Wild depuis qu’il a signé un contrat de trois ans pendant la saison morte.

Le Minnesota a ajouté à son avance quand Mathew Dumba a lui aussi inscrit son tout premier but en carrière dans la LNH, à 8:23 du deuxième vingt.

Seulement 1:57 plus tard, Nino Niederreiter a porté la marque à 4-0 pour le Wild grâce à son premier filet dans l’uniforme du Minnesota depuis que les Islanders de New York l’ont échangé au Wild en retour de Cal Clutterbuck et d’un choix de repêchage à l’été.

Zach Parise – avec son quatrième de la campagne – a complété le pointage pour le Minnesota et Jared Spurgeon a amassé deux aides dans le gain.

Josh Harding, qui en était à son deuxième départ consécutif en remplacement d’un Niklas Backstrom blessé à une jambe, a repoussé 18 lancers pour améliorer sa fiche à 2-1-0. Il n’a alloué qu’un but à Jordie Benn pendant un jeu de puissance des Stars à 12:40 de la deuxième période.

 

La LNH sur Facebook