Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Steen et Backes mènent les Blues à un premier départ de 4-0-0

samedi 2013-10-12 / 23:18 / LNH.com - Nouvelles

Par Louie Korac - Correspondant LNH.com


ST. LOUIS – Le premier trio des Blues de St. Louis a déjà reçu maintes accolades pour son jeu défensif et sa capacité à tenir au silence la meilleure ligne adverse.

Mais le trio a démarré en trombe en 2013-14 avec une excellente production offensive.

Alexander Steen, David Backes et T.J. Oshie ont amassé un total de neuf points samedi soir, avec Steen en tête, qui a connu son premier match de quatre points depuis le 21 décembre 2009 et qui a récolté un but et trois mentions d’aide.

Les Blues ont entamé la saison avec quatre victoires de suite après un gain de 5-3 contre les Rangers de New York au Scottrade Center.

Backes a marqué deux buts et ajouté une mention d'aide, Oshie a contribué de deux passes et les trois joueurs ont amassé un total combiné de 18 points en quatre matchs, tandis que le Blues (4-0-0) ont amorcé une saison avec quatre victoires pour la première fois dans l'histoire de la franchise. Si on remonte à la dernière campagne, c’est une dixième victoire de suite à domicile pour St. Louis.

Jaroslav Halak a également amélioré son dossier à 4-0-0 en stoppant 26 tirs. Les Blues ont maintenant une fiche de 10-1-3 contre les Rangers depuis la saison 2000-01, incluant un rendement de 6-1-2 à domicile.

Derek Roy (un but et une passe) et Kevin Shattenkirk (deux passes) ont récolté deux points chacun pour les Blues.

Les Rangers, qui ont chuté à 1-4-0 dans ce voyage de neuf rencontres à l’étranger pour débuter la saison, ont obtenu une production d’un but et de deux passes de Brad Richards et Ryan Callahan a enregistré son premier match de deux buts de la saison. Martin Biron a entamé le match dans les buts à la place du numéro un Henrik Lundqvist et a enregistré 13 arrêts, mais a été remplacé par Lundqvist au début de la troisième période.

Steen a inscrit son quatrième de la saison, son quatrième en autant de matchs, quand il a suivi le tir d’Oshie et a foncé au filet de Biron pour saisir la rondelle et donner une avance de 1-0 aux Blues après 5 :38 de jeu.

Les Rangers se sont installés et ont finalement créé l’égalité avec 5,8 secondes à faire au premier tiers lorsque Callahan, campé devant le filet, a profité d’une passe de Brad Richards et a utilisé son tir du revers pour déjouer Halak avec une seconde à écouler à une supériorité numérique de cinq contre trois.

Backes a marqué son troisième but de la saison, lui qui n'a atteint cette marque qu’à sa 20e rencontre la saison dernière, en décochant un tir des poignets du haut du cercle droit entre les jambières de Biron à 5:11 de la deuxième période pour donner une avance de 2-1 à St. Louis.

Roy a patiné depuis sa propre ligne bleue et a décoché un tir frappé du haut de l’enclave, battant Biron du côté du bâton à 12:44 pour donner à St. Louis une avance de 3-1.

Richards est revenu à la charge et a converti un revirement des Blues causé par Roy dans sa zone. Richards a converti en but un rebond d’un tir effectué par Derick Brassard pour couper l'avance des Blues à 3-2 avec 3:04 à jouer en deuxième.

Mais Backes a obtenu son quatrième de la saison, lui qui n'a atteint cette marque qu’à sa 35e rencontre la saison dernière, quand il a redirigé le tir d’Oshie vers le filet avec 1:33 à jouer au deuxième engagement pour donner aux Blues une avance de 4-2.

Callahan a marqué son deuxième but du match à 2:54 de la troisième quand il est parvenu à rediriger une rondelle qui a effectué une drôle de trajectoire dans l'air au-dessus de Halak pour se faufiler dans la circulation et réduire encore une fois l'avance des Blues à 4-3 .

Vladimir Tarasenko a restauré l'avance de deux buts des Blues lorsque Roy a remporté une mise au jeu lors d'un jeu de puissance, a remis à Shattenkirk qui a alimenté Tarasenko pour un tir frappé du haut de l’enclave qui a battu Lundqvist à 10 :42, portant la marque à 5-3. C'était le troisième but de Tarasenko en autant de matchs.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
Detroit mène la série 1-0
vs.
Montréal mène la série 2-0
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
New York mène la série 1-0
vs.
Le Colorado mène la série 2-0
vs.
St. Louis mène la série 2-0
vs.
Anaheim mène la série 2-0
vs.
San Jose mène la série 1-0
 

La LNH sur Facebook