Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

L’Avalanche de Patrick Roy remporte une cinquième victoire de suite

samedi 2013-10-12 / 22:36 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Vingan - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


L’Avalanche de Patrick Roy remporte une cinquième victoire de suite
L’Avalanche de Patrick Roy remporte une cinquième victoire de suite

WASHINGTON – Comme son nom l’indique, l’Avalanche du Colorado déferle sur ses adversaires et ne montre aucun signe de ralentissement.

Nathan MacKinnon a réussi son premier but dans la LNH, Semyon Varlamov a repoussé 40 rondelles et les hommes de Patrick Roy ont défait les Capitals 5-1 samedi soir à Washington.

L’Avalanche présente une fiche de 5-0 pour la première fois depuis son déménagement de Québec à Denver en 1995.

« Il joue extraordinairement bien », a déclaré l’entraîneur de l’Avalanche, Patrick Roy, à propos de son gardien. « Ce que j’aime de Varly c’est qu’il est en contrôle. Il se place toujours exactement devant les tireurs, il sort de son filet, il joue avec beaucoup de confiance et il le mérite. Tout le succès qu’il a, c’est lui qui a travaillé fort pour l’obtenir. »

Alex Tanguay a marqué ses deux premiers buts de la saison, tandis que Matt Duchene et Jamie McGinn, chacun leur troisième, ont réussi les autres buts des vainqueurs. Eric Fehr a marqué son premier de la campagne dans une cause perdante.

Michal Neuvirth a effectué 23 arrêts devant le filet des Capitals.

Tanguay a lancé son équipe en avant dès la septième minute de jeu lorsque sa tentative de passe a dévié sur le défenseur John Carlson pour tromper la vigilance de Neuvirth.

Duchene a fait 2-0 moins de huit minutes plus tard. Il a foncé en zone adverse après avoir capté une passe de Ryan O’Reilly et fait prendre une tasse de café au défenseur Karl Alzner avant de battre habilement Neuvirth d’un tir précis par-dessus l’épaule du gardien, du côté  la plus rapproché.

Les Capitals ont eu beau surclasser l’Avalanche 19-7 au total des tirs au filet, ce sont les visiteurs qui ont marqué le seul but de la deuxième période, réussi d’un tir par MacKinnon sur réception d’une belle passe de Paul Stastny faite de derrière le filet. Varlamov a effectué son plus bel arrêt aux dépens de Tom Wilson, qu’il a frustré de la jambière droite à la suite d’un déplacement rapide.

Avant MacKinnon, Brandon Bollig, des Blackhawks de Chicago, et Elias Lindholm, des Hurricanes de la Caroline, avaient aussi marqué leur premier but en carrière dans la LNH contre les Capitals.

Les Capitals ont entrepris le troisième engagement avec l’avantage d’un joueur et la chance de rétrécir la marge, mais c’est plutôt l’Avalanche qui a marqué en désavantage numérique par l’entremise de Tanguay, dont le tir d’un angle difficile a frappé le gardien avant de se retrouver derrière la ligne rouge.

« On ne semblait pas avoir beaucoup de passion dans notre jeu ce soir (samedi), a déclaré l’attaquant des Capitals Troy Brouwer. On n’a pas donné la chance à la foule de s’impliquer. On a rendu l’atmosphère ennuyante pour les partisans qui étaient là, on était sans vie. »

Fehr a privé Varlamov d’un blanchissage 44 secondes plus tard en tirant de près sur réception d’une passe de Jason Chimera, mais l’Avalanche a rapidement mis fin aux espoirs que pouvaient entretenir les Capitals en reprenant une avance de quatre buts à peine 21 secondes plus tard lorsque McGinn a  profité d’une passe savante de PA Parenteau.

Les 41 tirs au filet dirigés par les Capitals représentaient un sommet pour eux cette saison.

 

La LNH sur Facebook