Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Henrik Zetterberg mène les Red Wings vers le gain face aux Flyers

dimanche 2013-10-13 / 0:06 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Henrik Zetterberg mène les Red Wings vers le gain face aux Flyers
Henrik Zetterberg mène les Red Wings vers le gain face aux Flyers

L’avantage numérique des Red Wings de Detroit a finalement débloqué.

Henrik Zetterberg a inscrit deux buts et amassé une aide, alors que Pavel Datsyuk et Niklas Kronwall ont tous les deux marqué un but et récolté deux aides, samedi, pour mener les Red Wings de Detroit vers un gain de 5-2 face aux Flyers de Philadelphie.

Todd Bertuzzi a aussi touché la cible pour les Red Wings, qui ont vu trois de leurs joueurs toucher la cible sur le jeu de puissance pour mettre fin à leur disette de 10 avantages numériques sans marquer. Daniel Alfredsson a ajouté trois mentions d’assistance et Jimmy Howard a repoussé 32 rondelles pour Detroit.

« C’était énorme. On en a eu un, Bert a tout fait lui-même, et je crois que ç’a détendu les gars parce que par la suite on a été en mesure de faire bouger la rondelle et la récupérer plus souvent », a déclaré l’entraîneur des Wings, Mike Babcock. « Alors c’était très positif pour nous. Tu as besoin que tes marqueurs marquent pour gagner des matchs. »

Babcock a muté Bertuzzi sur le premier trio aux côtés de Datsyuk et Zetterberg pour la rencontre.

« Selon moi on a bien fait lors de nos entrées de zone, on a bien bougé le disque et le plus important, c’est qu’on a effectué des tirs au but, a indiqué Bertuzzi. On a dirigé la rondelle vers le filet et on a mis du trafic et créé de bons jeux, c’était la clé, bouger la rondelle et effectuer le plus de tirs possibles. »

Erik Gustafsson et Tye McGinn ont assuré la réplique pour Philadelphie et Ray Emery a effectué 25 arrêts dans la défaite. L’entraîneur des Flyers par intérim Craig Berube présente maintenant une fiche de 1-2 depuis qu’il est venu en relève à Peter Laviolette lundi.

« Tu ne veux jamais devenir confortable dans la défaite, a dit Berube. Mais on a disputé un solide match. On a été compétitifs, mais ce n’était pas suffisant. »

Le filet de Kronwall sur le jeu de puissance avec 8:52 à faire au deuxième vingt a donné à Detroit une avance de 2-0.

Gustafsson a permis aux Flyers de s’inscrire au pointage seulement 34 secondes plus tard quand son lancer des poignets flottant de la pointe droite a rebondi devant Howard et s’est frayé un chemin jusque dans le fond du filet.

« Je l’ai juste envoyé vers le filet et tout juste avant d’arriver tout près, il y a eu un bond chanceux », a dit Gustafsson.

Datsyuk a redonné une avance de deux buts aux Wings en avantage numérique à 3:08 du troisième tiers, déjouant Emery avec un tir du revers à partir de l’enclave alors que Bertuzzi agissait comme écran.

McGinn a fait 3-2 grâce à son premier filet dans la LNH 2:38 plus tard. Il a récupéré un retour de lancer du revers, lui qui avait été rappelé des mineures plus tôt dans la journée.

Zetterberg a marqué alors qu’il restait 6:12 à faire et ajouté un but dans un filet désert lors de la dernière minute de jeu.

Du materiel de fil de presse a été utilisé dans la rédaction de cet article.

 

La LNH sur Facebook