Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Seguin au centre de la victoire des Stars

vendredi 2013-10-11 / 23:31 / LNH.com - Nouvelles

Par Patrick Williams - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Seguin au centre de la victoire des Stars
Seguin au centre de la victoire des Stars

WINNIPEG – La nouvelle position de Tyler Seguin, tant géographique que sur la patinoire, lui va à merveille jusqu’à maintenant avec les Stars de Dallas.

Seguin a été dominant face aux Jets de Winnipeg vendredi, enregistrant ses deux premiers buts pour les Stars et récoltant un sommet en carrière de quatre points dans un gain de 4-1 dans une rencontre présentée au MTS Centre.

Les Stars ont acquis Seguin des Bruins de Boston en juillet dans une transaction qui a également amené Rich Peverley à Dallas. Le nouvel entraîneur des Stars, Lindy Ruff, a ramené Seguin à sa position naturelle, soit au centre, sur le premier trio de l’équipe, complété par Jamie Benn et Peverley.

Seguin, le deuxième choix au repêchage de la LNH en 2010, a quitté Boston après trois saisons et deux participations à la finale de la Coupe Stanley, incluant un championnat en tant que recrue chez les Bruins en 2011.

Menés par Benn et Seguin, les Stars peuvent faire rouler deux lignes offensives dangereuses. Dallas (2-1-0) n’a démontré aucune rouille après une pause de six jours dans son calendrier et ont vogué sur une avance de 3-0 en première période grâce à des buts de Seguin, Alex Chiasson et Benn. Chiasson, qui évolue sur le deuxième trio avec Cody Eakins et Ray Whitney, a marqué neuf buts à ses dix premières parties dans la LNH.

Kari Lehtonen, qui avait disputé un seul match contre l’organisation qui l’a sélectionné au deuxième rang au total lors du repêchage 2002 de la LNH, a effectué son deuxième départ de la saison et a stoppé les 21 tirs auxquels il a fait face. Lehtonen a quitté tard en deuxième période, aux prises avec ce que les Stars ont qualifié de blessure au bas du corps. Dan Ellis a terminé la rencontre en effectuant 22 arrêts, allouant un seul filet en troisième période, l’œuvre de Blake Wheeler.

Dallas, qui amorçait son calendrier sur la route et qui disputait un premier match au sein de la Division Centrale depuis le réalignement dans la LNH, affrontera le Wild du Minnesota samedi.

Ondrej Pavelec a amorcé la rencontre devant le filet pour Winnipeg (2-3-0), allouant quatre filets sur les 18 premiers tirs et terminant la rencontre avec un total de 27 arrêts. Winnipeg, qui a perdu trois rencontres de suite après un départ de 2-0-0, poursuivra son séjour de six rencontres à domicile dimanche face aux Devils du New Jersey.

Chiasson a coupé vers le centre depuis la rampe droite après avoir capté une passe de Seguin au sommet du cercle droit et il a déjoué Pavelec entre les jambières à 9 :33 du premier tiers. Seguin a porté la marque à 2-0 2 :26 minutes plus tard, lorsqu’il a accéléré à la ligne bleue de Winnipeg avant de saisir une rondelle qui roulait pour ensuite effectuer un long tir au-dessus du gant de Pavelec.

Benn a porté la marque à 3-0 tard au premier engagement après que Pavelec eut peiné à maîtriser un puissant tir de Seguin. Benn a capté la rondelle libre et a contourné Pavelec pour enfiler l’aiguille à 16 :53.

Tôt en deuxième période, sur un jeu de puissance après une pénalité pour avoir causé de l’interférence décernée à Grant Clitsome de Winnipeg, Seguin s’est positionné au cercle gauche et a capté la remise de Benn pour ensuite décocher un tir puissant qui a eu raison de Pavelec et qui a porté la marque à 4-0.

Wheeler a mis fin aux espoirs d’un jeu blanc partagé à 5 :35 de la troisième période. Il a capté un retour de lancer de Dustin Byfuglien à la limite du demi-cercle de Dallas et a déjoué Ellis. Tobias Enstrom a récolté une mention d’aide sur le jeu, lui qui a amassé des passes dans les cinq parties des Jets.

 

La LNH sur Facebook