Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

La recrue Sean Monahan marque encore et les Flames battent les Devils 3-2

samedi 2013-10-12 / 0:36 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


La recrue Sean Monahan marque encore et les Flames battent les Devils 3-2
La recrue Sean Monahan marque encore et les Flames battent les Devils 3-2

CALGARY - Sean Monahan a touché la cible avec 2:43 à faire au match et il a aidé les Flames de Calgary à vaincre les Devils du New Jersey 3-2, vendredi.

Monahan, qui a maintenant marqué lors de ses quatre derniers matchs, a accepté une passe transversale de Sven Baertschi et a déjoué Martin Brodeur.

Cette victoire permet aux Flames de prolonger à cinq leur série de matchs sans défaite en temps réglementaire depuis le début de la saison. C'est la première fois depuis 1980, soit depuis leur arrivée à Calgary, que les Flames ont récolté au moins un point lors de leurs cinq premières parties de la saison.

Monahan, le sixième choix au total lors du repêchage de la LNH en juin dernier, est toujours admissible afin d'être renvoyé aux 67's d'Ottawa dans la Ligue de l'Ontario. Cependant, la recrue a démontré jusqu'ici qu'elle a tout pour réussir dans la LNH dès cette saison.

Dennis Wideman et Mark Giordano ont également fait bouger les cordages pour les Flames (3-0-2). Jiri Hudler a récolté deux aides et a a amassé au moins un point dans un cinquième match d'affilée. Les Flames amorceront mercredi une séquence de cinq matchs à l'étranger avec un duel contre les Ducks, à Anaheim.

Adam Henrique et Dainius Zubrus ont répliqué pour les Devils (0-2-3). Ces derniers ont un dossier de 0-1-2 depuis le début d'un voyage de cinq matchs. Ils rendront visite aux Jets de Winnipeg, dimanche.

 

La LNH sur Facebook