Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Chicago l’emporte 3-2 contre les Islanders

vendredi 2013-10-11 / 23:35 / LNH.com - Nouvelles

Par Brian Hedger - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Chicago l’emporte 3-2 contre les Islanders
Chicago l’emporte 3-2 contre les Islanders

CHICAGO – Bien jouer au hockey ne suffit pas pour les Blackhawks de Chicago.

Ce que les champions en titre de la Coupe Stanley se soucient vraiment, même si la saison est encore jeune, c’est de récolter des points au classement. Après avoir laissé trois points sur la table lors de leurs deux dernières rencontres, ils ont enfin obtenu le résultat qu'ils souhaitaient en battant les Islanders de New York par la marque de 3-2 vendredi soir.

Le but de Michal Handzus en deuxième période a brisé une égalité de 2-2 et s’est avéré celui de la victoire grâce à une défensive étouffante qui a limité New York à 19 tirs au but. Joakim Nordstrom et Jonathan Toews ont inscrit des buts en première période pour les Blackhawks (2-1-1), qui ont récolté leur première victoire depuis le gain enregistré contre les Capitals de Washington lors du match d’ouverture. Ils ont transformé une avance de 2-0 en une défaite de 3-2 en fusillade face au Lightning de Tampa Bay samedi dernier et ont perdu 3-2 à St. Louis, face aux Blues, mercredi.

Nikolai Khabibulin, qui était devant le filet de Chicago pour la première fois depuis la saison 2009, a effectué son premier départ de la saison et a réalisé 17 arrêts pour mériter la victoire, tandis que Kevin Poulin a perdu son premier match de la saison pour les Islanders malgré une solide performance de 25 arrêts.

Josh Bailey et Kyle Okposo ont marqué dans la dernière minute de la première période pour les Islanders (2-1-1), qui ont perdu en temps réglementaire pour la première fois cette saison.

Les Blackhawks n'auraient pu demander un meilleur début de match. Ils ont pris une avance de 2-0 sur des buts de Nordstrom et Toews.

Nordstrom a marqué son premier en carrière dans la LNH à 9:32, profitant d'une passe transversale parfaite du défenseur Niklas Hjalmarsson. Toews a donné une avance de deux buts à Chicago avec son deuxième but de la saison à 16:05, quand il a profité d’un tir raté de Duncan Keith qui a effectué un rebond sur la rampe derrière le filet et a marqué du cercle gauche. Mais l’avance a été de courte durée.

Les Islanders ont égalisé le match 2-2 et ont volé le momentum tout juste avant le premier entracte avec des buts de Bailey et Okposo séparés par 49 secondes dans la dernière minute de la période. Bailey a battu Khabibulin depuis le bas de l’enclave avec un tir frappé du côté éloigné alors qu’une pénalité en différé pour obstruction envers le gardien de but avait été appelée contre Toews. Toews est entré en contact légèrement avec le gardien et il a provoqué la chute de ce dernier dans son filet.

Okposo a ensuite touché le fond du filet de façon presque identique à forces égales, avec 4,8 secondes à jouer au cadran, glissant au bas de l’enclave et battant Khabibulin avec un tir du poignet du côté du bloqueur après un excellent travail effectué par John Tavares derrière le filet. C’était là un exemple flagrant du plus gros problème des Blackhawks au cours de leurs trois premiers matchs, c’est-à-dire de savoir composer avec l’avance.

Handzus a replacé les Blackhawks en avant à 6:45 de la deuxième période quand il a sauté sur un retour de tir de la pointe de la part de Keith et que la rondelle a abouti directement vers lui.

Aucune des deux équipes n’a marqué au cours d’une troisième période dominée par la défensive, avec les Blackhawks qui ont été dans l’obligation de tuer une pénalité pour préserver l'avance. Chicago a écoulé deux jeux de puissance de New York et n’a pas accordé de but en avantage numérique pour la première fois en quatre matchs cette saison.

 

La LNH sur Facebook