Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Huberdeau et Barkov aident les Panthers à surprendre les Penguins

vendredi 2013-10-11 / 23:25 / LNH.com - Nouvelles

Par Alain Poupart - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Huberdeau et Barkov aident les Panthers à surprendre les Penguins
Huberdeau et Barkov aident les Panthers à surprendre les Penguins

SUNRISE, Flo. – Les Panthers célébraient leur passé en Floride vendredi soir mais ce sont des joueurs du futur qui les ont mené à la victoire à leur match d’ouverture locale.

Les jeunes Jonathan Huberdeau et Aleksander Barkov ont marqué en avantage numérique à 66 secondes d’intervalle à la deuxième période pour briser une égalité de 2-2 et les Panthers ont filé vers une victoire de 6-3 sur les Penguins de Pittsburgh, mettant ainsi fin à une séquence de trois défaites.

Tomas Fleischmann a contribué d’un but et trois passes, Brad Boyes, de deux buts et une passe, Barkov d’un but et deux passes, Huberdeau et Kris Versteeg d’un but et une passe chacun.,

Jacob Marksrom, qui avait été retiré après avoir accordé six buts au Lightning de Tampa Bay dans une défaite de 7-2 la veille, a repoussé 36 rondelles pour enregistrer sa première victoire de la saison.

Evgeni Malkin, Craig Adams et Pascal Dupuis ont réussi les buts des Penguins, qui ont perdu leur premier match sur la route après avoir enregistré trois victoires de suite à domicile, chaque fois par la marge de trois buts. Le but d’Adams était son troisième déjà, soit autant qu’en 48 matchs la saison dernière.

Jeff Zatkoff a connu une sortie difficile à son premier match dans la LNH. Ce choix de troisième ronde des Kings de Los Angeles en 1996 a effectué 24 arrêts.

Les Panthers ont remporté leur premier match à domicile pour une quatrième année de suite. Les Penguins avaient quant à eux remporté leur premier match à l’extérieur lors des cinq saisons précédentes.

Les Panthers commémoraient le 20e anniversaire de la concession. Ils en ont profité pour dévoiler un tout nouveau tableau électronique au BB&T Center et ils ont fait jouer des vidéos rappelant les plus beaux moments de leur histoire. Brian Skrudland, le premier capitaine, et Rob Niedermayer, leur tout premier choix de repêchage, étaient sur place.

Les buts d’Huberdeau et Barkov étaient les premiers réussis en avantage numérique contre les Penguins cette saison. Ceux-ci avaient résisté en six occasions face aux Devils du New Jersey, aux Sabres de Buffalo et aux Hurricanes de la Caroline.

Huberdeau, la recrue de l’année en 2-12-13, a marqué son but à cinq contre trois, en frappant dans les airs une rondelle lancée par Versteeg et partiellement arrêtée par Zatkoff.

« Nous avons travaillé sur ce jeu et je pense que j’ai été chanceux, a confessé Huberdeau. Je ne savais pas si la rondelle avait franchi la ligne rouge et je lui ai juste touché, mais j’imagine que c’est un but. » La rondelle aurait sans doute traversé la ligne rouge même sans son intervention

Dupuis a rétréci la marge après le but de Barkov, mais Fleischmann et Boyes, avec son quatrième but en trois matchs à 34 secondes de la fin, ont cloué le cercueil des visiteurs en troisième période.

 

La LNH sur Facebook