Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Blue Jackets frappent tôt et défont les Sabres, qui n’ont toujours pas gagné cette saison

jeudi 2013-10-10 / 21:59 / LNH.com - Nouvelles

Par Joe Yerdon - Correspondant LNH.com


BUFFALO – Les Blue Jackets de Columbus ont infligé une autre défaite aux Sabres de Buffalo – qui n’ont toujours pas gagné depuis le début de la campagne – en touchant la cible à trois reprises en première période pour l’emporter 4-1 jeudi.

Cam Atkinson a permis aux Blue Jackets de s’inscrire à la marque très rapidement, lorsqu’il a fait bouger les cordages à 1:51 de la période initiale.

Thomas Vanek a créé l’égalité pour les Sabres grâce à un but spectaculaire à 8:50 pour déjouer Sergei Bobrovsky, le vainqueur du trophée Vézina l’an dernier.

« Je n’aime pas parler de buts, a déclaré Bobrovsky en riant. Je ne sais pas, il [Vanek] a tiré et il a marqué. Nous sommes contents d’avoir gagné et c’est ce qui importe le plus. »

Columbus a répliqué quand Nick Foligno a fait bouger les cordages à 16:35 et que Marian Gaborik a marqué à 18:48 pour faire 3-1. Gaborik a également amassé deux aides dans la victoire.

Le deuxième tiers n’a pas vraiment mieux débuté pour Buffalo (0-4-1). Brandon Dubinsky a porté la marque à 4-1 à 2:11 grâce à son premier filet de la saison.

Les deux équipes n’ont dirigé que 12 tirs au but au total dans une troisième période sans but.

Le gardien des Sabres Ryan Miller, qui disputait un premier match depuis sa blessure à l’aine subie vendredi face aux Sénateurs d’Ottawa, a repoussé 29 rondelles. Bobrovsky a quant à lui effectué 26 arrêts dans le gain.

La prochaine rencontre des Blue Jackets (2-1-0) aura lieu à Columbus samedi après-midi, alors que les Bruins de Boston seront les visiteurs.

Le calendrier ne sera plus facile pour les Sabres, qui affronteront les Blackhawks et champions en titre de la Coupe Stanley à Chicago samedi soir.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
Montréal mène la série 3-0
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
Le Colorado mène la série 2-0
vs.
St. Louis mène la série 2-0
vs.
Anaheim mène la série 2-0
vs.
San Jose mène la série 2-0
 

La LNH sur Facebook