Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Le gardien des Oilers Devan Dubnyk a toujours la confiance de son équipe

jeudi 2013-10-10 / 20:27 / LNH.com - Nouvelles

Par Derek van Diest - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Le gardien des Oilers Devan Dubnyk a toujours la confiance de son équipe
Le gardien des Oilers Devan Dubnyk a toujours la confiance de son équipe

EDMONTON – Même s’ils ont alloué 10 buts lors de leurs deux derniers matchs, les Oilers d’Edmonton ont toujours confiance en Devan Dubnyk.

Le gardien des Oilers a été remplacé pendant la deuxième période d’une défaite de 6-2 face aux Canucks de Vancouver, samedi, et a ensuite agi comme auxiliaire dans la victoire des Oilers 5-4 en fusillade contre les Devils du New Jersey lundi. Mais Dubnyk aura la chance de se reprendre jeudi, alors qu’il sera le partant face au Canadien de Montréal au Rexall Place.

« On a toujours eu confiance en Devan, a déclaré l’attaquant des Oilers Taylor Hall. Si on repense à cet été quand il y avait des rumeurs qui voulaient qu’on ait tenté de mettre la main sur [Cory] Schneider, j’ai toujours su que Dubnyk était le gars qu’il nous fallait. Je l’ai toujours cru et c’est encore le cas aujourd’hui. Les autres gars pensent la même chose que moi.

« Tout gardien peut avoir quelques mauvaises séquences, connaître quelques mauvais matchs. L’important, c’est comment tu t’en remets, et on a besoin qu’il soit bon cette saison. C’est une bonne chose pour lui qu’il ait à tenter de retrouver son jeu. Il est capable d’y arriver et on a confiance en lui. »

Le gardien de 27 ans a pris possession du rôle de partant la saison dernière. Mais son jeu lors des deux premières rencontres de la campagne a donné des munitions aux sceptiques qui ne le croient pas prêt à gérer cette responsabilité.

« Je ne vais pas vous dire que c’est plaisant d’avoir sur la conscience quelques mauvais matchs comme ceux-là, a déclaré Dubnyk. Mais ce n’est pas la première fois que ça m’arrive et tout ce que je veux dans ce genre de situation c’est retourner devant le filet. Ce n’est pas une question d’être déçu ou inquiet de comment les choses vont se dérouler par après. C’est simplement une question d’avoir le désir ardent de s’y remettre et de jouer. Je suis excité qu’on en soit rendu à ce match et on va s’y remettre maintenant. »

Ryan Smyth effectuera aussi un retour dans la formation des Oilers, lui qui a été laissé de côté lors de la dernière rencontre. Smyth remplacera Ryan Hamilton, qui s’est blessé au genou pendant le match de lundi.

« Chaque rencontre est une opportunité et il faut en profiter pleinement, a dit Smyth. Tu ne veux jamais être laissé de côté. Évidemment il y a beaucoup d’éléments motivants. Tu veux être constant, tu veux travailler fort et tu veux jouer pour tes coéquipiers. »

Avec Montréal comme équipe visiteuse, les Oilers s’attendent à ce que la foule soit partagée et qu’il y ait plusieurs chandails du Canadien dans les gradins. C’est souvent le cas lorsque l’une des six équipes originales fait un arrêt à Edmonton.

« On espère pouvoir changer la perception de la foule assez rapidement, a déclaré Smyth en souriant. On est excité à l’idée d’affronter cette équipe. À chaque fois que l’une des six équipes originales vient ici, il y a beaucoup de partisans qui viennent la supporter. On espère simplement travailler fort, jouer un jeu simple et avoir du plaisir en le faisant. »

Le Canadien avait congé d’entraînement jeudi matin, la troupe de Michel Therrien s’étant inclinée face aux Flames à Calgary la veille.

Peter Budaj sera le gardien partant alors que l’attaquant Michaël Bournival, un des cinq joueurs à avoir patiné en matinée, pourrait être réinséré dans la formation après avoir été laissé de côté mercredi dans le revers de 3-2 contre Calgary.

Le Canadien pourrait aussi devoir se passer du défenseur Josh Gorges, qui a joué pendant les 20 premières secondes de la troisième période mercredi, mais qui n’a pas été en mesure de terminer le match.

Voici à quoi pourrait ressembler la formation des Oilers jeudi, ainsi que celle qu’a utilisée le Canadien mercredi contre les Flames (avec Budaj au poste de partant comme seul changement):

OILERS

Taylor Hall - Ryan Nugent-Hopkins - Jordan Eberle

David Perron - Mark Arcobello - Ales Hemsky

Ryan Smyth - Boyd Gordon - Nail Yakupov

Luke Gazdic - Will Acton - Mike Brown

Andrew Ference - Justin Schultz

Ladislav Smid - Jeff Petry

Nick Schultz - Anton Belov

Devan Dubnyk

Jason LaBarbera

Laissé de côté:
Brandon Davidson

Blessés: Sam Gagner (mâchoire), Steve MacIntyre (genou), Denis Grebeshkov (genou), Jesse Joensuu (dos), Ryan Hamilton (genou)

CANADIEN

Max Pacioretty - David Desharnais - Daniel Brière

Rene Bourque - Tomas Plekanec - Brian Gionta

Alex Galchenyuk - Lars Eller - Brendan Gallagher

Travis Moen - Ryan White - Brandon Prust

Josh Gorges - P.K. Subban

Andrei Markov - Raphael Diaz

Jarred Tinordi - Francis Bouillon

Peter Budaj

Carey Price

Laissés de côté: Nathan Beaulieu, Michaël Bournival

Blessés: Douglas Murray (haut du corps), Davis Drewiske (épaule), George Parros (commotion cérébrale)

 

La LNH sur Facebook