Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Rangers devront affronter les Ducks sans Rick Nash

jeudi 2013-10-10 / 19:29 / LNH.com - Nouvelles

Par Curtis Zupke - Correspondant LNH.com

ANAHEIM – À la suite de leur humiliante défaite de 9-2 face aux Sharks de San Jose mardi, les Rangers de New York devront se passer de Rick Nash pour au moins leur match de jeudi contre les Ducks d’Anaheim, et peut-être même celui de samedi.

« Ce n’est pas l’idéal, il n’y a pas de doute, a déclaré Brad Richards. C’est à peu près tout ce que je peux dire. On veut qu’il revienne. On a besoin de lui, mais il ne peut pas être là. Les gars devront élever leur jeu d’un cran et on va devoir trouver d’autres moyens de jouer un jeu encore plus simple. On ne peut pas trop s’attarder à ça. On espère évidemment qu’il reviendra au jeu le plus vite possible.

« Il semblait avoir retrouvé son rythme contre Los Angeles [lundi]. Il est assez dominant quand ça arrive. On le veut de retour le plus vite possible. »

Nash a reçu un coup de coude à la tête mardi du joueur des Sharks Brad Stuart, qui a été suspendu trois matchs pour son geste, et a été renvoyé à New York. L’entraîneur Alain Vigneault s’est ajusté en replaçant Richards au centre entre Benoit Pouliot et Ryan Callahan sur le premier trio de l’équipe.

Derek Stepan pilotera quant à lui un trio aux côtés de Taylor Pyatt et Jesper Fast, tandis que Derick Brassard a patiné avec Brian Boyle et Mats Zuccarello lors de l’entraînement matinal des Rangers.

« On perd un de nos meilleurs joueurs côté habiletés, alors on a senti que ce soir (jeudi) on avait besoin – après avoir regardé les récents matchs d’Anaheim – d’être mieux balancés, et on pense que ces quatre trios nous amènent un meilleur équilibre », a dit Vigneault.

Vigneault a indiqué que Richards allait demeurer à la pointe sur le jeu de puissance, mais l’entraîneur devra changer ses unités en l’absence de Nash. Il a également modifié ses paires de défenseurs dans l’espoir de rebondir d’un match à oublier pour les Rangers contre les Sharks, au cours duquel la recrue Tomas Hertl a inscrit quatre buts.

« Je crois que l’équipe que j’ai vue à Los Angeles, c’était les vrais Rangers, a dit Vigneault. Cette équipe-là avait du mordant et était très fougueuse, et c’est ce à quoi je m’attends ce soir (jeudi). »

Les Rangers ont obtenu congé d’entraînement mercredi. Plusieurs joueurs se sont rendus dans un centre commercial local pour aller voir le film « Rush ». Ils ont cependant tous très hâte de sauter à nouveau sur la glace après avoir perdu le troisième match de leur série de neuf rencontres sur la route pour amorcer leur campagne.

« En tant que joueur, tu veux te débarrasser de ce mauvais arrière-goût qui te reste dans la bouche le plus rapidement possible et retrouver ta confiance, a dit Marc Staal. Je crois que tout le monde est excité à l’idée de fouler la glace et fournir un meilleur effort. »

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série débute le 18 avril
vs.
La série débute le 16 avril
vs.
La série débute le 16 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 16 avril
vs.
La série débute le 17 avril
 

La LNH sur Facebook