Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

La défensive du Wild vient à bout des Jets et le Minnesota signe son premier gain

jeudi 2013-10-10 / 23:16 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Myers - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


La défensive du Wild vient à bout des Jets et le Minnesota signe son premier gain
La défensive du Wild vient à bout des Jets et le Minnesota signe son premier gain

ST. PAUL, Minnesota – Le Wild du Minnesota, avec l’aide d’un bel effort soutenu dans son territoire, a marqué en première et en deuxième périodes pour l’emporter 2-1 face aux Jets de Winnipeg, jeudi, et ainsi signer sa première victoire de la campagne.

« Nos défenseurs ont été incroyables et nos attaquants ont fait de l’excellent travail en repli, a déclaré le gardien Josh Harding. Je pense qu’on a dicté le rythme pendant la majeure partie du match. »

Le Minnesota, qui a dominé Winnipeg 30-15 au chapitre des tirs au but, n’a pas alloué plus de six lancers par période et n’a jamais tiré de l’arrière.

Le Wild a rapidement pris les devants 1-0 lorsque le défenseur Jonas Brodin a complété une descente à 3-contre-2. Brodin, qui en est à sa deuxième année dans la LNH, a amorcé la séquence, passé la rondelle à Matt Cooke et foncé vers le filet. Le tir de Cooke a été stoppé par le gardien des Jets Ondrej Pavelec, mais le retour a dévié sur le bâton de Brodin puis dans le filet à 7:39 du premier vingt.

Ce but, le deuxième de Brodin, a égalé son total de la saison dernière.

Le Minnesota a été indiscipliné en première période et Winnipeg a profité d’un 5-contre-3 quand

Bryan Little a fait dévier un tir de la pointe de Tobias Enstrom derrière Harding, bon pour son troisième filet de la campagne.

À mi-chemin au deuxième vingt, Cooke a inscrit son deuxième but de la saison et son premier filet gagnant à son quatrième match dans l’uniforme du Wild.

Les Jets ont rappelé Pavelec au banc avec 1:15 à faire à la troisième période au profit d’un sixième attaquant, et à nouveau à 45 secondes de la fin, mais n’ont pu diriger aucun tir vers Harding au cours de la dernière minute.

« Ce sont les mêmes choses dont on a déjà parlé, surtout les mises en jeu, a déclaré l’entraîneur des Jets Claude Noel. On ne commence jamais avec la rondelle. On l’a pourchassée pendant pratiquement tout le match et on n’a jamais vraiment créé des choses en zone neutre.

« On ne commence pas avec la rondelle, alors on est toujours en repli, on est toujours en train de courir après le disque. On peut voir que notre jeu en possession de rondelle n’est pas excellent. »

Harding a terminé la rencontre avec 14 arrêts à son premier départ de la saison, lui qui remplace Niklas Backstrom, blessé à une jambe.

 

La LNH sur Facebook