Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Coyotes rebondissent pour vaincre les Red Wings

vendredi 2013-10-11 / 1:10 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Coyotes rebondissent pour vaincre les Red Wings
Les Coyotes rebondissent pour vaincre les Red Wings

Les Coyotes de Phoenix se remettent de deux décevantes défaites grâce au genre d’effort dont ils avaient besoin pour vaincre une des équipes élites de la LNH.

Le but de Michael Stone avec 4:47 à faire en temps réglementaire a permis aux Coyotes de briser l’égalité, jeudi, en route vers un gain de 4-2 face aux Red Wings de Detroit. Les Coyotes se sont amenés à Detroit après avoir amorcé leur séjour sur la route avec des revers de 4-1 contre les Sharks de San Jose et de 6-1 devant les Islanders de New York.

« On a compris ce qu’on devait faire pour être dans un match de hockey », a déclaré le gardien Mike Smith, qui a repoussé 28 rondelles.

Les Coyotes ont brisé une égalité de 2-2 quand Stone a accepté une passe de Mike Ribeiro avant d’effectuer un tir frappé pour déjouer Jimmy Howard, qui avait la vue voilée, deux secondes après que la pénalité à Stephen Weiss des Red Wings eut expiré.

« J’ai obtenu une ouverture et une très belle chance de tirer, a indiqué Stone. Ribeiro a effectué une excellente passe, et j’ai eu de l’aide à l’avant puisque Marty Hanzel a agi comme écran.

« Répondre comme on l’a fait après deux matchs assez laids, c’est exactement ce qu’on devait faire. »

En plus des buts de Derek Morris en première et Mikkel Boedker en deuxième, Antoine Vermette a complété la marque pour les Coyotes avec un but dans un filet désert à 50,7 secondes de la fin. Phoenix a ainsi freiné à quatre sa série de défaites au Joe Louis Arena.

« C’était les joueurs. Les joueurs ont travaillé aussi fort qu’ils devaient travailler pour nous donner une chance de gagner », a déclaré l’entraîneur des Coyotes, Dave Tippett.

Smith, qui a dû céder sa place après avoir accordé cinq buts sur 20 lancers face aux Islanders, n’a alloué que deux buts à Joakim Andersson et Jonathan Ericsson au deuxième tiers jeudi.

Howard a stoppé 34 lancers pour Detroit, qui n’avait pas joué depuis une défaite de 4-1 face aux Bruins à Boston samedi dernier. Les Red Wings présentent une fiche de 2-2-0 depuis le début de la campagne.

 

La LNH sur Facebook