Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Steven Stamkos réussit un tour du chapeau et le Lightning écrase les Panthers

jeudi 2013-10-10 / 22:53 / LNH.com - Nouvelles

Par Lonnie Herman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Steven Stamkos réussit un tour du chapeau et le Lightning écrase les Panthers
Steven Stamkos réussit un tour du chapeau et le Lightning écrase les Panthers

TAMPA – Steven Stamkos a marqué ses trois premiers buts de la saison et a ajouté une aide, jeudi, quand le Lightning de Tampa Bay a écrasé les Panthers de la Floride 7-2 à son match d’ouverture à domicile.

« Pour être parfaitement honnête, je pense que c’est la première fois que je n’étais pas inquiet de ne pas avoir encore marqué, a déclaré Stamkos. D’habitude, je suis très inquiet. Si je ne marque pas, parfois j’ai de la difficulté à dormir, je pense à ce que j’aurais dû faire [pour marquer]. Mais j’avais un genre de pressentiment que ce soir (jeudi) allait être une bonne soirée. »

Stamkos a touché la cible une fois à chaque période; un but en désavantage numérique en première, un à forces égales en deuxième et un sur le jeu de puissance en troisième.

« Il a joué sur 200 pieds et il le fait depuis le début de l’année, a indiqué l’entraîneur du Lightning, Jon Cooper. Il est dans l’état d’esprit de jouer des deux côtés de la patinoire et c’est beau à voir. En plus de marquer, il a fourni une présence physique ce soir (jeudi). Il dictait où il voulait être et quand il voulait la rondelle. »

Valtteri Filppula a lui aussi contribué à l’attaque avec deux filets à 2:36 d’intervalle au troisième tiers. Son premier, en avantage numérique, est survenu à la suite d’un tir du haut de l’enclave que le gardien des Panthers Jacob Markstrom a raté; le second a été marqué entre les jambières de Markstrom et a mis fin à sa soirée de travail, le gardien ayant repoussé 18 rondelles sur 24 tirs.

Scott Clemmensen lui est venu en relève, mais a rapidement goûté à la médecine Stamkos, qui a complété son tour du chapeau à partir du cercle droit des mises en jeu. Sami Salo et Teddy Purcell ont tous les deux récolté leur deuxième mention d’aide du match sur le jeu.

Ben Bishop a signé son troisième gain de la saison avec une performance de 19 arrêts.

La Floride a finalement marqué son premier but sur le jeu de puissance de la campagne après 18 occasions ratées. Il est survenu alors qu’il n’y avait que 59 secondes d’écoulées à la deuxième période et a permis aux Panthers de réduire l’écart à 2-1. C’est Brad Boyes qui a fait bouger les cordages grâce à un tir des poignets, bon pour son deuxième filet en autant de rencontres.

Ondrej Palat et Martin St Louis ont complété la marque pour le Lightning, alors que Brad Boyes et Jonathan Huberdeau – avec son premier but de la saison – ont assuré la réplique pour les Panthers.

 

La LNH sur Facebook