Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Canes ont le dessus sur les Caps

jeudi 2013-10-10 / 22:23 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Vingan - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Canes ont le dessus sur les Caps
Les Canes ont le dessus sur les Caps

WASHINGTON – Le but de Nathan Gerbe marqué à 6:59 de la troisième période a procuré une victoire de 3-2 aux Hurricanes de la Caroline sur les Capitals de Washington jeudi soir, dans un affrontement entre deux anciens rivaux de la Division Sud-Est.

« On apprécie ça », a indiqué le capitaine des Hurricanes Eric Staal à propos de la combativité démontrée dans ce match, au cours duquel chaque équipe a écopé de sept pénalités et obtenu cinq jeux de puissance. « C’est une véritable bataille lorsqu’on affronte ces gars-là. C’est compétitif. Tu te souviens des matchs où ils ont été meilleurs que nous et tu veux t’assurer que ça ne se reproduira plus. »

Gerbe a donné aux Hurricanes leur première avance de la soirée lorsqu’il a tiré avantage d’une tentative de dégagement ratée de John Carlson. Braden Holtby a effectué l’arrêt sur le tir de Justin Faulk, mais John Erskine n’a pu maîtriser la tentative de dégagement de Carlson et Gerbe a capitalisé en inscrivant son troisième filet de la rencontre.

Anton Khudobin, qui comme Gerbe a signé en tant que joueur autonome au cours de l’été, a stoppé 30 tirs et a tenu le fort durant une poussée de dernière minute des Capitals pour enregistrer son deuxième gain en autant de départs. La Caroline l’a emporté en temps réglementaire pour la deuxième fois à ses 11 dernières visites au Verizon Center.

À deux occasions, les Capitals ont pris des avances d’un but, pour ensuite voir les Hurricanes niveler la marque.

Après un avoir vu les Capitals poivrer Khudobin tôt en première période, forçant le gardien à faire certains arrêts difficiles, c’est plutôt un tir anodin de Jason Chimera qui a eu raison du cerbère à 5 :33 pour donner une avance de 1-0 à Washington. Khudobin a effectué l’arrêt initial sur Eric Fehr, tout juste à l’intérieur de la ligne rouge, mais a donné un long retour. Chimera a battu la défensive de vitesse, a saisi le disque dans le cercle gauche et a dirigé un tir au filet qui a battu Khudobin haut du côté rapproché pour enregistrer son premier filet de la saison.

Les équipes ont marqué un total combiné de trois buts en l’espace de 3 :16 en deuxième période.

Elias Lindholm, le cinquième joueur sélectionné au Repêchage 2013 de la LNH, a marqué son premier but en carrière dans la LNH à 12 :58, manœuvrant avec une rondelle libre à la pointe, il a ramené le disque sur son côté droit avant de diriger un tir vers le filet qui a dévié sur le patin de Carlson avant de déjouer Holtby du côté du gant.

Alex Ovechkin a répliqué avec un but dévié dont il a le secret moins d’une minute plus tard. Le bâton de Ovechkin a redirigé le tir frappé de la pointe de Steve Oleksy et la rondelle a effectué une drôle de trajectoire avant de déjouer la vigilance de Khudobin à 13 :52. C’était un cinquième filet pour Ovechkin cette saison, lui qui a marqué dans chacun de ses quatre premiers matchs, une première pour lui.

La Caroline a nivelé la marque à 16 :12 à la faveur d’une supériorité numérique de deux hommes. Avec Joel Ward et Erskine au cachot, les Hurricanes ont manœuvré avec le disque jusqu’à ce que le centre Eric Staal n’alimente Alexander Semin pour un tir sur réception qui a battu Holtby depuis le cercle gauche. Le premier but marqué par Semin au Verizon Center depuis qu’il a signé avec les Hurricanes à l’été 2012 a été accueilli avec les huées d’une salle comble de 18 506 spectateurs.

 

La LNH sur Facebook