Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Un but tardif de Steen procure un gain de 3-2 aux Blues contre les Blackhawks

mercredi 2013-10-09 / 23:17 / LNH.com - Nouvelles

Par Louie Korac - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Un but tardif de Steen procure un gain de 3-2 aux Blues contre les Blackhawks
Un but tardif de Steen procure un gain de 3-2 aux Blues contre les Blackhawks

ST. LOUIS – Même s’il y avait un match de baseball crucial à l’autre bout de la route, les Blackhawks de Chicago et les Blues de St. Louis ont offert tout un spectacle aux amateurs de sports qui avaient été refoulés aux portes du Busch Stadium.

Deux poids lourds de l’Association de l’Ouest et de la section Centrale se sont affrontés lors d’un duel qui prenait déjà des allures de matchs des séries éliminatoires mercredi au Scottrade Center.

Alexander Steen a donné une victoire de 3-2 aux Blues contre les Blackhawks avec un lancer frappé alors qu’il ne restait que 21,1 secondes à faire à la rencontre.

Les Blues (3-0-0) ont profité d’un surnombre et Steen est parvenu à déjouer Corey Crawford avec un tir puissant.

Vladimir Tarasenko et David Backes ont été les autres compteurs des Blues. Jaroslav Halak a repoussé 26 lancers.

Jonathan Toews et Patrick Kane ont obtenu un but et une passe chacun, Patrick Sharp a amassé deux mentions d’aide et Crawford a réalisé 30 arrêts pour les Blackhawks (1-1-1).

Les Blues ont ouvert la marque quand Tarasenko a déjoué Crawford du côté du bâton avec un tir vif lors d’une montée à deux contre un avec 4:16 à faire en première période. Patrik Berglund avait auparavant intercepté une passe de Marian Hossa en zone neutre.

Chicago a créé l’égalité quand Kane a compté en avantage numérique avec 2:59 à faire à la période initiale après que Sharp eut raté son tir sur réception. Kane avait été oublié à la droite de Halak et il est parvenu à pousser la rondelle dans le fond du filet sept secondes après le début du jeu de puissance des Hawks.

Le but de Kane a mis fin à la séquence parfaite des Blues en infériorité numérique. Depuis la fin de la saison dernière, ils avaient écoulé avec succès 21 désavantages numériques de suite, dont 11 depuis le début de la campagne 2013-14. Ce but a aussi interrompu la séquence du gardien Halak, qui n’avait pas accordé un seul but en 111 minutes et 52 secondes de jeu.

Les deux équipes ont capitalisé en supériorité numérique au deuxième tiers. Les Blues ont repris les devants quand Backes a redirigé un tir de la pointe d’Alex Pietrangelo derrière le gardien des Blues à 8:37. Berglund avait auparavant remporté la mise au jeu en territoire offensif. St. Louis menait alors 2-1.

Cependant, cette avance des Blues a disparu encore plus vite que la première quand Toews a sauté sur un retour pour égaler le pointage à 2-2 à peine 15 secondes après le début d’un jeu de puissance des Blackhawks et 34 secondes après le filet de Backes.

 

La LNH sur Facebook