Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

La recrue Tomas Hertl marque quatre buts et les Sharks pulvérisent les Rangers 9-2

mercredi 2013-10-09 / 1:31 / LNH.com - Nouvelles

Par Eric Gilmore - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


La recrue Tomas Hertl marque quatre buts et les Sharks pulvérisent les Rangers 9-2
La recrue Tomas Hertl marque quatre buts et les Sharks pulvérisent les Rangers 9-2

SAN JOSE – La recrue Tomas Hertl a égalé un record d’équipe en marquant quatre buts mardi soir, pour mener les Sharks de San Jose vers une victoire écrasante de 9-2 face aux Rangers de New York.

Âgé de 19 ans, Hertl – qui en était seulement à son troisième match dans la LNH – a égalé le record établi par Owen Nolan le 19 décembre 1995, dans un gain de 7-4 des Sharks face aux Ducks à Anaheim. Hertl, qui avait touché la cible deux fois dans la victoire de San Jose 4-1 samedi contre les Coyotes de Phoenix, a fait bouger les cordages à deux reprises au cours d’une deuxième période de quatre buts et deux autres fois en troisième, ce qui le hisse au sommet de l’équipe avec six buts cette saison.

Quand Hertl a inscrit son troisième filet de la rencontre à 9:02 de la troisième sur le jeu de puissance, les casquettes se sont mises à voler sur la patinoire. Mais Hertl n’allait pas se contenter d’un simple tour du chapeau; à 12:05, il a marqué un but spectaculaire à la suite d’une échappée en tirant entre ses jambes pour déjouer Martin Biron du revers.

L’autre recrue Matthew Nieto a marqué le premier but de sa carrière et amassé ses deux premières mentions d’assistance dans la LNH.

Les Rangers ont pris les devants 1-0 grâce à Brad Richards en avantage numérique, mais les Sharks ont inscrit les six filets suivants. Après avoir bâti une avance de 2-1 au premier vingt sur des buts des défenseurs Marc-Édouard Vlasic et Dan Boyle, les Sharks ont touché la cible quatre fois en deuxième période.

Nieto, Hertl et Logan Couture ont fait bouger les cordages en l’espace de 1:23 pour permettre aux Sharks de se forger une avance de 5-1 avec 10:21 à faire à la période.

Le gardien des Rangers Henrik Lundqvist, finaliste au trophée Vézina la saison dernière, a alloué les quatre premiers buts à San Jose avant d’être remplacé par Biron à 9:19 du deuxième vingt à la suite du premier filet de Hertl.

Le joueur de centre Joe Pavelski a terminé la rencontre avec trois aides, alors que le gardien Antti Niemi a repoussé 18 tirs pour aider les Sharks à améliorer leur fiche à 3-0-0.

 

La LNH sur Facebook