Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les recrues Forsberg et Jones aident les Predators à battre le Wild

mardi 2013-10-08 / 23:33 / LNH.com - Nouvelles

Par John Manasso - correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les recrues Forsberg et Jones aident les Predators à battre le Wild
Les recrues Forsberg et Jones aident les Predators à battre le Wild

NASHVILLE – Les recrues Seth Jones et Filip Forsberg ont mérité leur premier point en carrière dans la LNH mardi, alors que les Predators de Nashville ont remporté leur match d’ouverture local ainsi que leur première victoire de la saison par la marque de 3-1, sur le Wild du Minnesota, au Bridgestone Arena.

Le Wild demeure sans victoire à 0-1-2, tandis que les Predators, à leur premier match d’une série de six à domicile, ont amélioré leur dossier à 1-2. Le gardien Pekka Rinne a réalisé 32 arrêts pour procurer le gain à Nashville.

Les Predators ont marqué à trois occasions en première période, à chaque fois lors de jeux de puissance ou de tir de pénalité, Le jeu qui a mené au tir de pénalité a forcé le gardien du Wild, Niklas Backstrom, à quitter le match suite à une blessure à 11:14 de la première période.

L’attaquant de Nashville Eric Nystrom a saisi une rondelle égarée haut dans la zone du Minnesota et a battu de vitesse le défenseur Keith Ballard du Wild, qui l’a frappé par-derrière avec son bâton. Nystrom a obtenu un tir de pénalité, mais pas avant d’être entré en contact avec Backstrom dans le filet. Le gardien a semblé heurter lourdement le poteau avec sa jambe droite au moment du contact.

Josh Harding est entré dans la rencontre à froid et le tir des poignets de Nystrom, haut du côté du bouclier, a placé Nashville en avance, 3-1.

Backstrom avait disputé chaque minute de jeu depuis le début de la saison du Wild jusque là. Il affiche un dossier de 0-2 à ses deux premières rencontres. Au total, il a accordé neuf buts sur 53 tirs en 141 minutes de jeu.

Nashville a frappé rapidement pour prendre une avance de 2-1, capitalisant à la faveur d’une supériorité numérique de deux hommes. Les Predators avaient entamé le match sans parvenir à marquer en sept occasions en supériorité numérique à leurs deux premiers affrontements, mais ont su enfiler l’aiguille à leurs deux premières occasions mardi.

Dix secondes après le troisième but de la saison de Zach Parisé à 4:05 de la première période, alors que Jones était au banc des pénalités pour avoir porté son bâton trop élevé, Kyle Brodziak a été chassé pour obstruction. Vingt-deux secondes plus tard, Mikko Koivu a à son tour été puni pour avoir fait trébucher.

Forsberg a enfilé son premier but dans la LNH, saisissant une rondelle égarée près du cercle gauche et expédiant le rebond près du poteau le plus rapproché à 5:07. Jones a mérité une mention d’aide sur le jeu, son premier point en carrière dans la LNH.

Trente-neuf secondes plus tard, Colin Wilson est descendu du cercle opposé et a dirigé un tir dans le haut du filet, par-dessus Backstrom.

Minnesota a coupé l’avance à 3-2 en parvenant à marquer sur le second de ses deux jeux de puissance. Avec une seconde à écouler à la pénalité pour avoir accroché décernée à Forsberg, Jared Spurgeon a saisi une passe transversale de Nino Niederreiter depuis le coin et a dirigé un tir haut qui a battu Pekka Rinne du côté droit à 7:26.

 

La LNH sur Facebook