Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Santorelli marque son deuxième en prolongation et les Canucks battent les Flames

dimanche 2013-10-06 / 23:50 / LNH.com - Nouvelles

Par Aaron Vickers - Correspondant, LNH.com

Partagez avec vos amis


Santorelli marque son deuxième en prolongation et les Canucks battent les Flames
Mike Santorelli a marqué deux fois, incluant le filet vainqueur inscrit en prolongation, pour aider les Canucks de Vancouver à battre les Flames de Calgary par la marque de 5-4, dimanche soir au Scotiabank Saddledome.

CALGARYMike Santorelli a marqué deux fois, incluant le filet vainqueur inscrit en prolongation, pour aider les Canucks de Vancouver à battre les Flames de Calgary par la marque de 5-4, dimanche soir au Scotiabank Saddledome.

C’était un premier match présenté à Calgary depuis les ravages causés par les inondations dans le Sud de l’Alberta en juin, alors que l’eau avait frayé son chemin à l’intérieur du Saddledome dans l’une des pires catastrophes naturelles de l’histoire du Canada. Tout ce qui se trouvait au niveau de la surface de jeu a été déclaré perte totale, alors que 30 millions de gallons d’eau ont submergé tout ce qui se trouvait au-dessous des huit premières rangées de sièges de l’aréna.

Après avoir vu David Jones créer l’égalité 4-4 avec seulement 19 secondes à jouer en temps réglementaire, Santorelli a saisi une remise de Kevin Bieksa et a battu le gardien Joey MacDonald à 3:27 de la période de prolongation, procurant ainsi un gain à Vancouver pour les débuts dans la LNH du gardien Eddie Lack.

Les Canucks ont surmonté un déficit en marquant trois buts de suite pour prendre les devants en troisième période, jusqu’à ce que le but de Jones ne pousse les deux formations en prolongation.

Alors que les Flames menaient 3-1, tôt en troisième période, il n’a pas fallu attendre trop longtemps pour voir Jannik Hansen rapprocher les Canucks à un but. Daniel Sedin a subtilisé une passe de Curtis Glencross derrière le filet des Flames et a remis devant pour Hansen dans l’enclave et ce dernier a décoché un tir sur réception qui s’est retrouvé derrière MacDonald à 5:01, coupant ainsi l’avance de Calgary à 3-2.

Les Canucks ont nivelé la marque à 9:27, suite à un autre revirement des Flames.

La tentative de dégagement de Brian McGrattan à la ligne bleue de Calgary a frappé Chris Higgins et a trouvé le bâton de Henrik Sedin. Sedin a repéré Santorelli et ce dernier a battu MacDonald entre les jambières pour faire 3-3.

Ces buts sont survenus après le deuxième but en carrière de la recrue Sean Monahan, qui avait porté la marque à 3-1 pour Calgary à 1:47 de la troisième période.

Repoussé plus tôt dans le match sur une descente à deux-contre-un en compagnie de son coéquipier et autre choix de première ronde au repêchage, Sven Baertschi, Monahan a encore opté pour conserver la rondelle et a dirigé un tir entre les jambes de Lack.

MacDonald a empêché les Canucks de marquer à nouveau en volant Higgins avec un arrêt du bâton avec un peu plus de sept minutes à faire et Brad Richardson une minute plus tard depuis l’enclave avec un arrêt impressionnant avec la mitaine.

Vancouver a battu MacDonald avec seulement 3:54 à jouer quand la passe de Richardson effectuée après un pivot a repéré Dale Weise, posté près du filet. Weise ne s’est pas trompé en enfilant l’aiguille avant que MacDonald ne puisse se mettre en position de faire l’arrêt, donnant une avance de 4-3 aux Canucks.

Même si ce sont les Flames qui sont sortis en force dans leur premier match à domicile, ce sont les Canucks qui ont trouvé le fond du filet en premier.

À 4:47 de la première période, David Booth a redirigé le tir de la pointe de Jason Garrison derrière MacDonald et ainsi placé les Canucks en avance 1-0.

Jiri Hudler a tenté d'effacer le déficit lors de la présence suivante, dirigeant une passe transversale vers Mikael Backlund, mais il a été stoppé par Lack. Quelques minutes plus tard, Lack a également repoussé Monahan et Baertschi près du but après un tir initial de la pointe de la part de Kris Russel d’abord bloqué.

Monahan a eu une autre occasion lors de sa présence suivante, en optant pour garder la rondelle sur une descente à deux-contre-un en compagnie de Baertschi. Le sixième choix au repêchage de la LNH en 2013 a tiré depuis l'intérieur du cercle de mise en jeu, mais Lack a repoussé la rondelle avec 6:27 à faire au cadran.

Sur le 13e tir de Calgary au cours de cette période, Marc Giordano a finalement marqué.

Après un attroupement lors d’une mise au jeu, Jones a fait une passe à Giordano à la pointe. Le capitaine des Flames en a profité et a décoché un tir du côté de la mitaine à 14:32 pour permettre à Calgary de niveler la marque, 1-1.

Les Flames ont continué à construire sur leur lancée en deuxième période et ont pris une avance à mi-chemin de la partie.

Se démenant pour dégager la zone, Hudler a expédié la rondelle à TJ Galiardi et ce dernier a touché la rondelle vers Backlund qui a pu filer seul vers le filet de Lack. Backlund a effectué une manœuvre du revers et a glissé la rondelle sous le gardien des Canucks et a ainsi donné une avance de 2-1 à Calgary, à 11:26.

 

La LNH sur Facebook