Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Le défenseur suisse Mark Streit est conscient des attentes des Flyers

dimanche 2013-10-06 / 13:06 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

MONTRÉAL - De gros défis attendent Mark Streit, autant dans la LNH qu'aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014.

Le défenseur suisse de 35 ans joue pour une équipe qui peut prétendre à la coupe Stanley pour la première fois de sa carrière dans la LNH, tandis qu'il entame la première année d'un contrat de quatre ans d'une valeur de 21 millions $US avec les Flyers de Philadelphie.

Et puis il y a les Jeux d'hiver de Sotchi, en Russie, en février, où les attentes seront très élevées pour la Suisse après la conquête de la médaille d'argent aux Championnats du monde de la FIHG en Suède en 2013.

«En ce moment, je me concentre sur mon travail ici et sur mon adaptation (au système des Flyers), mais une année olympique est toujours particulière, a convenu Streit. Ce sera beaucoup de transport et de matchs supplémentaires, mais je l'ai déjà fait en trois occasions et j'aimerais le refaire une quatrième fois.»

Streit avait récolté une mention d'aide dans la défaite de 3-1 des Flyers contre les Maple Leafs de Toronto mercredi, et il avait hâte de disputer son deuxième match samedi soir contre le Canadien, l'équipe où il a entamé sa carrière nord-américaine en 2005.

Le joueur originaire de Berne, en Suisse, a passé trois saisons avec le Canadien — où il a été employé comme défenseur et ailier gauche — avant d'accepter un contrat de cinq ans des Islanders de New York, où il a cimenté la défensive d'une équipe remplie d'espoirs prometteurs.

Il fait maintenant partie d'une équipe dominée par les vétérans, et les Flyers peuvent habituellement rêver de la conquête de la coupe Stanley.

«C'était exactement ce que je voulais à ce stade-ci de ma carrière, a-t-il dit. Long Island fut une belle expérience — beaucoup de jeunes espoirs, et je m'y suis fait beaucoup d'amis.

«J'étais le capitaine là-bas, ce qui est incroyable. Je fais maintenant partie d'une organisation qui veut gagner dès maintenant. Ils ont des attentes très élevées. C'est une belle ville de sports. Je l'adore, donc je suis très heureux de ma décision.»

Les Flyers ont pris le risque de mettre sous contrat un vétéran de 35 ans afin de bénéficier d'une deuxième paire de défenseurs qui puisse faire circuler la rondelle facilement. Streit, qui mesure cinq pieds, 11 pouces, a été jumelé au géant Luke Schenn, tandis que Kimmo Timonen fait partie du premier duo en compagnie de Braydon Coburn.

Ils comptent également sur de nombreux attaquants de qualité, surtout après l'acquisition de Vincent Lecavalier pendant la saison morte. Sans compter la présence de valeurs sûres telles que Claude Giroux, Scott Hartnell, Wayne Simmonds, Jakub Voracek et Sean Couturier.

«Nous avons plusieurs joueurs imposants, a admis l'entraîneur Peter Laviolette. J'ai vraiment aimé (comment Streit a joué) lors du dernier match.

«Il fait bien circuler la rondelle. Son unité en avantage numérique a fait du bon travail et a généré de nombreuses chances de marquer. Il a beaucoup de patience et d'expérience dans ses bagages. Nous avons fait beaucoup de bonnes choses (lors du dernier match), mais ça doit se traduire en victoires.»

Streit a indiqué qu'il lui faudra du temps pour s'adapter au système des Flyers et à la façon de jouer de Schenn avant qu'il soit confortable, mais il est confiant qu'il pourra contribuer aux succès de l'équipe.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
Detroit mène la série 1-0
vs.
Montréal mène la série 2-0
vs.
Pittsburgh mène la série 1-0
vs.
New York mène la série 1-0
vs.
Le Colorado mène la série 1-0
vs.
St. Louis mène la série 1-0
vs.
Anaheim mène la série 1-0
vs.
San Jose mène la série 1-0
 

La LNH sur Facebook