Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Stars battent les Capitals 2-1; Lindy Ruff remporte sa première victoire

samedi 2013-10-05 / 23:46 / LNH.com - Nouvelles

Par Steve Hunt - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Stars battent les Capitals 2-1; Lindy Ruff remporte sa première victoire
Alex Chiasson marque encore et les Stars battent les Capitals 2-1

DALLAS - Kari Lehtonen a gardé le meilleur de ses 25 arrêts pour la fin, privant d’un but Mikhail Grabovski à la toute fin du match pour protéger une victoire de 2-1 des Stars de Dallas contre les Capitals de Washington samedi soir et procurer à l’entraîneur-chef Lindy Ruff sa première victoire avec sa nouvelle équipe.

Le joueur de centre des Stars Tyler Seguin a été pénalisé pour avoir retardé le jeu quand il a soulevé la rondelle par-dessus la baie vitrée avec 35,6 secondes à jouer en temps réglementaire. Les Stars n’ont rien donné lors des 30 premières secondes avant que les Capitals n’effectuent un dernier assaut. Lehtonen a tendu la mitaine pour capter un tir d’une dizaine de pieds de Grabovski depuis l’enclave pour permettre aux Stars de l’emporter.

Alex Ovechkin a marqué le premier but du match lors d’un avantage numérique à 4:26 de la première période pour donner l’avance 1-0 aux Capitals, qui ont perdu deux de leurs trois premiers matchs. Erik Cole a créé l’égalité à 8:01, et la recrue Alex Chiasson a brisé l’égalité de 1-1 à 12:07 de la deuxième période avec son deuxième but en autant de matchs. Chiasson s’est emparé d’un retour après que Braden Holtby ait bloqué un tir de l’ancien des Capitals Cody Eakin.

Holtby, qui avait été chassé du match après avoir accordé trois buts à la première période contre les Flames de Calgary jeudi, a bloqué 19 des 21 tirs dirigés vers lui.

Le jeu de puissance des Capitals, qui étaient 5-en-9 à ce chapitre, leur a permis de marquer dès la première pénalité des Stars. Mike Green a remis la rondelle près du cercle gauche à Ovechkin, qui a effectué un boulet qui n’a donné aucune chance à Lehtonen. Les Capitals avaient obtenu un jeu de puissance à 3:25 quand le défenseur Stéphane Robidas a fait trébucher Brooks Laich près du filet.

Cole a égalé le score avec un tir qui a eu raison de Holtby. Seguin, acquis des Bruins de Boston durant la saison morte, a obtenu sa première passe avec les Stars, effectuant une passe du revers à Cole provenant de l’arrière du filet.

Les Capitals semblaient avoir repris l’avance à 8:01 de la deuxième période quand Nicklas Backstrom a dévié un tir. Cependant, après que les officiels aient revu le jeu, il a été déterminé que Backstrom avait nui à Lehtonen avant de dévier le tir de John Carlson, et le but a été annulé.

Après que les Stars aient écoulé une pénalité à Shawn Horcoff, Chiasson a donné l’avance aux Stars. Lehtonen a vu la chance lui sourire au début de la troisième période quand un tir des poignets de Laich lors d’une échappée a atteint la barre horizontale.

Les Capitals auront congé jusqu’à jeudi quand ils recevront les Hurricanes de la Caroline au Verizon Center. Les Stars ne joueront pas avant vendredi quand ils rendront visite aux Jets de Winnipeg pour entreprendre un voyage de trois matchs.

 

La LNH sur Facebook