Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Bruins battent les Red Wings avec l’aide de leur jeu de puissance

samedi 2013-10-05 / 22:17 / LNH.com - Nouvelles

Par Matt Kalman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Bruins battent les Red Wings avec l’aide de leur jeu de puissance
Les Bruins battent les Red Wings avec l’aide de leur jeu de puissance

BOSTON – Les Bruins de Boston ont connu beaucoup de succès au cours des dernières années, mais pas leur jeu de puissance.

Ils essaient quelque chose de nouveau cette saison et peut-être ont-ils enfin trouvé une solution.

Les Bruins ont marqué deux buts en avantage numérique samedi , chaque fois avec le géant Zdeno Chara planté devant le filet, et ils ont défait les Red Wings de Detroit 4-1 au TD Garden à l’issue du premier affrontement entre ces deux nouveaux rivaux dans la Division Atlantique.

Les Bruins ont remporté leurs deux premiers matchs de la nouvelle saison tandis que les Red Wings montrent une fiche de 2-1-0.

Le nouveau jeu de puissance des Bruins mise donc sur Chara et ses 6’9 pour embêter le gardien. Chara a marqué un but lui-même et contribué à celui de Torey Krug.

Krug, qui vient du Michigan, a marqué dès la première occasion de la rencontre en avantage numérique. Son lancer frappé de la pointe a échappé à l’attention de Jimmy Howard, qui avait la vue voilée notamment par Chara. Ce but de Krug, à mi-chemin de la première période, était son premier dans la L NH en saison régulière après en avoir marqué quatre lors des dernières séries éliminatoires.

Chara a procuré une avance de 4-1 aux Bruins à la troisième période,  après avoir saisi une passe de Krug alors qu’il fonçait au filet.

Les Bruins ont clairement dominé le premier engagement, 14-5 au total des tirs au filet, mais ils sont rentrés au vestiaire à égalité 1-1 à la suite du but d’Henrik Zetterberg. Les Red Wings ont joué de chance lorsque la rondelle a touché un de leurs joueurs au banc sans que les officiels ne s’en rendent compte. Le jeu s’est poursuivi donc et Zetterberg a profité d’un long retour de lancer  accordé par Tuukka Rask.

Les Bruins ont mis peu de temps à reprendre l’avance au début de la deuxième période lorsque Brad Marchand a battu Howard d’un tir du poignet après seulement 36 secondes de jeu.

Jordan Caron a fait 3-1 un peu plus de sept minutes plus tard après de beaux efforts des Bruins le long de la bande. Le défenseur Adam McQuaid a ensuite envoyé la rondelle dans l’enclave et Reilly Smith l’a relayé à Caron, qui a tiré sur réception.

 

La LNH sur Facebook