Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Burrows ratera au moins deux semaines d’activité

samedi 2013-10-05 / 19:06 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Burrows ratera au moins deux semaines d’activité
Burrows ratera au moins deux semaines d’activité

VANCOUVER – Le fait que le nouvel entraîneur des Canucks de Vancouver, John Tortorella, veuille que ses joueurs bloquent des tirs cause beaucoup de débats dans le monde de hockey, et cela ne changera sûrement pas maintenant que l’ailier gauche de son premier trio Alexandre Burrows est à l’écart du jeu pour au moins deux semaines en raison d’une blessure au bas du corps.

Burrows s’est blessé en bloquant un tir pendant un désavantage numérique de deux hommes jeudi soir contre les Sharks de San Jose, une défaite de 4-1 des Canucks. Burrows a pu terminer le match, mais n’a pas patiné depuis et portait une botte protectrice samedi au Rogers Arena.

« Il sera à l’écart quelques semaines et c’est tout ce que je vais dire là-dessus », a indiqué Tortorella samedi.

Burrows a marqué en moyenne presque 30 buts par année au cours des quatre dernières saisons complètes, et a mené l’équipe avec 13 filets l’an passé en jouant aux côtés de Daniel et Henrik Sedin sur le premier trio des Canucks.

Burrows rejoint ainsi le joueur de centre Jordan Schroeder – qui s’est aussi fait mal en bloquant un tir – sur la liste des blessés des Canucks.

Les Canucks ont bloqué moins de 12 lancers par match la saison dernière. Ils en ont bloqués 22 jeudi contre les Sharks.

 

La LNH sur Facebook