Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

L'attaquant des Maple Leafs Nikolai Kulemin est blessé à une cheville

samedi 2013-10-05 / 12:46 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


L'attaquant des Maple Leafs Nikolai Kulemin est blessé à une cheville
L'attaquant Nikolai Kulemin ratera au moins deux semaines d'activités en raison d'un éclat d'os dans sa cheville, a indiqué l'entraîneur des Maple Leafs de Toronto Randy Carlyle.

TORONTO - L'attaquant Nikolai Kulemin ratera au moins deux semaines d'activités en raison d'un éclat d'os dans sa cheville, a indiqué l'entraîneur des Maple Leafs de Toronto Randy Carlyle.

Kulemin a bloqué un tir avec son pied à l'entraînement vendredi et aurait pu jouer en dépit de la blessure pendant un mois. L'équipe et ses médecins ont plutôt déterminé que le Russe devait porter une botte protectrice et éviter d'aggraver la blessure.

«Ce n'est qu'un petit éclat d'os dans la cheville, a expliqué Carlyle. On ne peut toutefois pas dire que c'est une blessure sans conséquence. C'est l'une de ces choses.»

Carlyle a précisé qu'il ne s'agissait pas d'une fracture complète, ce qui explique pourquoi Kulemin aurait pu continuer à jouer en dépit de la blessure. Les Leafs devront cependant se passer de ses services samedi soir à l'occasion de leur match d'ouverture à domicile contre les Sénateurs d'Ottawa.

En conséquence, Spencer Abbott a été rappelé des Marlies de Toronto, le club-école des Maple Leafs, pour le remplacer au sein du deuxième trio en compagnie de Joffrey Lupul et Nazem Kadri.

Kulemin, qui est âgé de 27 ans, a récolté deux mentions d'aide au cours des deux premiers matchs des Maple Leafs cette saison.

 

La LNH sur Facebook