Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Red Wings comblent un déficit de deux buts en troisième et l’emportent en prolongation

vendredi 2013-10-04 / 22:28 / LNH.com - Nouvelles

Par Kurt Dusterberg - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Red Wings comblent un déficit de deux buts en troisième et l’emportent en prolongation
Les Red Wings comblent un déficit de deux buts en troisième et l’emportent en prolongation

RALEIGH - Stephen Weiss a marqué à 3 :13 de la prolongation et les Red Wings de Detroit ont comblé un déficit de deux buts à la troisième période pour vaincre les Hurricanes de la Caroline 3-2 au PNC Arena, vendredi soir.

« Quand tu tires de l’arrière 2-0 et qu’il n’y a pas de panique dans le vestiaire, tu sais qu’il y a des gars qui en ont vu d’autres, a dit Weiss. Les gars font confiance au système et font confiance au processus. Parfois tu vas réussir [à venir de l’arrière], parfois non. Heureusement ce soir (vendredi) c’était un de ces soirs où on en a fait suffisamment pour réussir. »

Henrik Zetterberg avait forcé la période supplémentaire en créant l’égalité avec moins de 17 secondes à jouer à la troisième période lors d’une mêlée devant le but de Cam Ward.

Justin Abdelkader avait inscrit le premier but des Red Wings au début de la troisième, eux qui tiraient de l’arrière 2-0 après deux périodes.

Radek Dvorak et Nathan Gerbe, qui disputaient tous les deux leur premier match dans l’uniforme des Hurricanes, ont inscrit les deux buts de l’équipe perdante.

Le défenseur Justin Faulk a amassé des assistances sur les deux buts des Hurricanes qui disputaient leur premier match de la saison.

Jimmy Howard a bloqué 23 tirs devant le filet des Red Wings et il a remporté sa deuxième victoire en deux départs.

Les deux équipes semblaient rouillées en début de match et on ne totalisait que deux tirs au but de chaque côté avec un peu moins de 12 minutes de jouer au premier engagement.

Mais un relâchement des Red Wings a mené au premier but de la rencontre.

« J’ai cru qu’on avait disputé une excellente première période, a déclaré l’entraîneur de Detroit, Mike Babcock. On a senti qu’on n’avait pas mérité de tirer de l’arrière 1-0, mais le hockey est comme ça parfois. »

Dvorak, qui disputait son premier match dans l’uniforme des Hurricanes, a dévié une longue passe de Jeff Skinner par-dessus le bâton de Howard à 13:30. Le défenseur Kyle Quincy, des Wings, a bien tenté d’intercepter la passe mais la rondelle est passée au bout de son bâton, ce qui a permis à Dvorak de la rediriger dans le filet.

Les Hurricanes ont augmenté leur priorité à 2-0 à 18:11 de la deuxième quand Gerbe a marqué dans les derniers instants d’un avantage numérique.

Le tir de Faulk a dévié sur le défenseur Danny DeKeyser, des Red Wings, et la rondelle est tombée sur la palette de Gerbe qui n’a pas raté l’occasion.

Les Red Wings ont entrepris leur remontée dès la 42e seconde de la troisième quand Abdelkader a profité d’une passe de Zetterberg qui a dévié sur Faulk. Abdelkader a tiré de l’enclave pour déjouer Ward. Ce dernier a effectué 35 arrêts devant le filet des Hurricanes.

Plusieurs joueurs faisaient leur début dans l’uniforme des Hurricanes, outre Dvorak et Gerbe, la recrue Elias Lindholm, cinquième choix au dernier repêchage, et les vétérans Andrej Sekera et Ron Hainsey en étaient tous à leur premier match en Caroline.

 

La LNH sur Facebook