Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Martin Brodeur prêt pour le match d’ouverture des Devils à domicile

vendredi 2013-10-04 / 19:14 / LNH.com - Nouvelles

Par Mike G. Morreale - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Martin Brodeur prêt pour le match d’ouverture des Devils à domicile
Martin Brodeur prêt pour le match d’ouverture des Devils à domicile

NEWARK, New Jersey – L’entraîneur des Devils du New Jersey Peter DeBoer a indiqué que le gardien Martin Brodeur était « fin prêt » pour son premier match de la saison – qui s’adonne aussi à être le premier des Devils à domicile – vendredi face aux Islanders de New York.

Brodeur a été laissé de côté lors de la première rencontre de la campagne face aux Penguins de Pittsburgh jeudi, ce qui a mis fin à sa séquence de 18 matchs d’ouverture avec la même équipe – un record de la LNH. Le Québécois de 41 ans s’est entraîné légèrement vendredi matin en vue de son premier départ de la saison 2013-14.

« Il est prêt, a déclaré DeBoer. Il est en meilleure forme que jamais côté condition physique et poids. Il semble affamé et prêt. Il a un bon état d’esprit et je pense qu’avec la saison écourtée l’an dernier et les blessures qu’il a eues, il a eu du temps pour se préparer à amorcer cette saison. »

DeBoer a décidé de donner à Brodeur une journée de repos supplémentaire à la suite du décès de son père Denis. Le célèbre photographe sportif s’est éteint le 26 septembre à l’âge de 82 ans. À la suite de sa mort, Martin a quitté les Devils pour se rendre à Montréal et a raté le dernier match présaison de l’équipe contre les Flyers de Philadelphie pour assister aux funérailles.

Cory Schneider, qui a été acquis par les Devils dans une transaction avec les Canucks de Vancouver le 30 juin dernier, a effectué 18 arrêts dans une défaite de 3-0 face aux Penguins au Consol Energy Center jeudi.

La défaite n’a pas plu à DeBoer.

« Il y a beaucoup d’éléments à peaufiner; nous avons très bien exécuté certaines choses, d’autres assez bien, mais nous avons commis beaucoup d’erreurs et ils en ont profité, a-t-il dit. Les Penguins sont le genre d’équipe, tout comme les Islanders, qui profite des erreurs que tu commets alors on doit se préparer pour ça.

« Si tu commets des erreurs contre [Sidney] Crosby, [Evgeni] Malkin et [John] Tavares, ils vont te le faire payer. »

L’entraîneur a également admis qu’il allait faire quelques ajustements à sa formation en vue du match contre les Islanders.

« Nous allons apporter quelques changements et jongler avec nos trios jusqu’à ce qu’on trouve une chimie », a-t-il évoqué.

Suivez Mike Morreale sur Twitter: @mikemorrealeNHL

 

La LNH sur Facebook