Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Islanders viennent à bout des Devils en fusillade

vendredi 2013-10-04 / 23:14 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com

Partagez avec vos amis


Les Islanders viennent à bout des Devils en fusillade
Les Islanders viennent à bout des Devils en fusillade

NEWARK - Matt Moulson a compté lors de la sixième vague des tirs de barrage pour procurer une victoire de 4-3 aux Islanders de New York contre les Devils du New Jersey vendredi soir au Prudential Center.

Le but gagnant de Moulson a été le seul filet inscrit en fusillade. Il a déjoué le gardien de but des Devils Martin Brodeur avec un tir par-dessus son bloqueur. Evgeni Nabokov a permis à Moulson de s’élancer en réalisant un arrêt aux dépens de Jaromir Jagr dans la première moitié de ce sixième tour.

« Tu veux te retrouver dans ces situations où tu as l’occasion de gagner le match pour ton équipe, surtout que notre trio n’a pas connu un très bon match [vendredi] selon moi, a déclaré Moulson. D’aider de cette façon c’est bien, puisque je n’ai pas vraiment aidé pendant le reste de la rencontre. »

Nabokov a terminé la soirée avec 26 arrêts, dont un contre Patrik Elias tôt en prolongation. Brodeur a réalisé 23 arrêts, dont un contre le capitaine des Islanders John Tavares en prolongation.

L’ailier gauche des Islanders Michael Grabner a récolté deux buts et une aide pour trois points, un sommet dans ce match. L’ailier droit Damien Brunner, qui disputait une première partie à domicile dans l’uniforme des Devils, a mené l’attaque du New Jersey avec deux buts.

« [Notre premier trio] obtient beaucoup d’attention, et Johnny est l’un des meilleurs joueurs de la ligue, a dit Grabner. S’ils ne connaissent pas la soirée offensive qu’ils espèrent, d’autres joueurs doivent élever leur jeu d’un cran. Ce n’est pas toujours évident de marquer à chaque match. […] Heureusement, notre trio a réussi à le faire ce soir (vendredi) et je suis confiant que [le premier trio] connaîtra un bon match [samedi]. »

Grabner a inscrit ses deux filets dans les 34 premières minutes de jeu et il a alimenté Frans Nielsen tôt au troisième vingt pour donner une avance d’un but aux Islanders. Après avoir reçu la rondelle, Grabner l’a vite retournée à Nielsen, qui a battu Brodeur du revers entre les jambières. New York menait alors 3-2 après seulement 61 secondes de jeu en troisième période.

« C’est un gros point, a mentionné Brodeur. Il faut commencer quelque part. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs dans l’équipe et tu peux voir les nouveaux visages en fusillade. Ça va prendre du temps et il faut le prendre, ce temps. La bonne chose c’est que nous partons maintenant sur la route, ce qui est une bonne occasion pour apprendre à nous connaître. »

Cependant, quelques instants après que les Islanders eurent réussi à écouler une pénalité, Brunner a compté son deuxième but de la soirée à bout portant pour créer l’égalité 3-3 avec 12:26 à faire en temps réglementaire. Brunner avait auparavant marqué son premier but avec les Devils à 2:59 du premier tiers. Il s’agissait également du premier filet du New Jersey cette année.

Les Islanders semblaient à court d’énergie et ils ne sont pas parvenus à faire un changement d’effectif après la fin de la punition mineure pour accrochage décernée à Brock Nelson. Le tir de la pointe droite d’Anton Volchenkov a dévié sur le défenseur des Islanders Thomas Hickey devant le filet et la rondelle s’est retrouvée sur le bâton de Brunner près du poteau gauche. Il n’a eu qu’à soulever le disque par-dessus la jambière droite de Nabokov pour égaler le pointage.

Moins de deux minutes plus tard, Grabner s’est échappé, mais Brodeur l’a privé de son tour du chapeau avec un superbe arrêt de la jambière. L’égalité de 3-3 persistait donc.

Brodeur a de nouveau préservé cette égalité avec deux arrêts lors d’un jeu de puissance des Islanders qui a commencé à 10:04. Puis, il a récidivé avec un arrêt de la jambière aux dépens de Pierre-Marc Bouchard avec 6:27 à jouer en temps réglementaire. Nabokov a aussi réalisé un bel arrêt devant Stephen Gionta, qui s’était élancé du bas du cercle des mises en jeu de droite dans les derniers instants d’une supériorité numérique des Islanders.

Les Devils ont pris les devants 2-1 à 4:46 de la deuxième période quand l’ailier droit Michael Ryder a déjoué Nabokov du côté du bloqueur avec un tir vif du poignet. Toutefois, le deuxième but du match de Grabner, à peine neuf minutes plus tard, a ramené tout le monde à la case départ avec un pointage de 2-2.

Les Devils ont failli se forger une avance de 3-1 en avantage numérique moins de deux minutes après le filet de Ryder, mais le tir d’Adam Henrique a atteint le poteau.

Grabner s’est servi de sa vitesse pour marquer ses deux buts.

Son deuxième a été le résultat d’un revirement de Volchenkov à la pointe gauche. L’arrière des Devils n’est pas parvenu à rattraper Grabner derrière lui et Josh Bailey l’a repéré filant à vive allure vers la zone offensive. Le défenseur des Devils Adam Larsson a tenté de fermer l’angle, mais Grabner a décoché un tir vif du cercle des mises en jeu de droite pour déjouer Brodeur sous la jambière gauche.

Grabner s’était faufilé entre les défenseurs des Devils pour égaler la marque 1-1 avec 11:53 à faire au premier vingt.

Brunner a ouvert le compteur tôt en première période pour donner les devants au New Jersey, mais les Islanders ont profité d’un bond chanceux quand la tentative de dégagement du défenseur Travis Hamonic a ricoché sur Elias. Grabner a saisi la rondelle en plein élan et il a battu Larsson de vitesse avant de déjouer Brodeur, qui s’était jeté sur la glace pour tenter de harponner la rondelle.

Grabner a aussi eu une bonne occasion de compter plus tôt dans le match alors que la marque était de 0-0, mais Brodeur a capté son lancer du cercle des mises en jeu de gauche avec sa mitaine.

Le but de Brunner au début de la première période a permis aux Devils de pousser un soupir de soulagement. Ils avaient été blanchis par les Penguins de Pittsburgh jeudi, mais leur attaque s’est réveillée vendredi soir.

Nabokov a arrêté un tir de Dainius Zubrus avec sa mitaine, mais la rondelle a rebondi et frappé la barre horizontale avant d’aboutir derrière le gardien des Islanders. Brunner n’a eu qu’à contourner Hamonic avant de pousser le disque dans le fond du filet.

 

La LNH sur Facebook