Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les jeunots des Panthers gâchent le début de la nouvelle ère à Dallas

jeudi 2013-10-03 / 23:56 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com


Tim Thomas a repoussé 24 rondelles et Aleksander Barkov a marqué à son premier match en carrière dans la LNH, jeudi, pour permettre aux Panthers de la Floride de vaincre les Stars de Dallas 4-2.

Dallas compte sur un nouveau directeur général (Jim Nill), un nouvel entraîneur (Lindy Ruff) et un nouvel uniforme « vert victoire », mais les Stars n’ont pas été en mesure de contenir les Panthers. La Floride a effacé un déficit en troisième période grâce à deux buts de Barkov (deuxième choix au total à l'encan de 2013) et Marcel Goc en l’espace d’un peu plus de 4:30, et Goc a plus tard ajouté un but dans un filet désert.

« Il y avait beaucoup de bons éléments: nos jeunes joueurs ont fait la différence, un vraiment beau but, nos vétérans qui ont élevé leur jeu d’un cran quand il le fallait », a indiqué l’entraîneur des Panthers, Kevin Dineen. « C’était un mélange de plusieurs choses. Une bonne victoire bien méritée. »

Le filet de Barkov est survenu alors qu’il y avait beaucoup de trafic devant le gardien des Stars Kari Lehtonen. Barkov a repéré la rondelle libre, a pivoté et a marqué à l’intérieur du poteau gauche pour faire 2-2. Goc a donné les devants à la Floride quand il a accepté une passé de Tomas Fleischmann et déjoué Lehtonen à 4:55 de la fin de la rencontre.

Thomas, qui disputait un premier match dans la LNH depuis avril 2012 après avoir signé avec les Panthers le mois dernier, a alloué des buts à Alex Chiasson et Brenden Dillon.

Trois minutes avant le but de Barkov, Dillon a fait 2-1 pour Dallas en touchant la cible en désavantage numérique. Il a complété un jeu amorcé près du centre de la glace par Vernon Fiddler et a poussé la rondelle dans un filet ouvert après que Thomas eut fermé la porte devant Antoine Roussel.

Les Stars ont créé l’égalité 1-1 à 7:32 de la deuxième période quand Chiasson s’est amené derrière le filet et qu’il a marqué du revers alors que Thomas, Tom Gilbert et Brian Campbell convergeaient vers lui; le filet a quitté ses amarres tout juste au moment où la rondelle traversait la ligne des buts.

Scott Gomez, un vétéran de 14 saisons et l’un des nombreux joueurs de 30 ans et plus à avoir été ajoutés à l’équipe par le directeur général Dale Tallon, a ouvert la marque à 17:41 de la première période grâce à un lancer du revers après avoir accepté une passe de Scottie Upshall de l’arrière du but. Il s’agissait d’un premier but en 22 matchs pour Gomez.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
Detroit mène la série 1-0
vs.
Montréal mène la série 2-0
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
New York mène la série 1-0
vs.
Le Colorado mène la série 2-0
vs.
St. Louis mène la série 2-0
vs.
Anaheim mène la série 2-0
vs.
San Jose mène la série 1-0
 

La LNH sur Facebook