Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Grâce à un bon début de match, les Blues ont raison des Predators

jeudi 2013-10-03 / 23:46 / LNH.com - Nouvelles

Par Louie Korac - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Grâce à un bon début de match, les Blues ont raison des Predators
Backes marque, récolte une passe et les Blues musellent les Predators 4-2

ST. LOUIS - Le Blues de St. Louis étaient certainement prêts à jouer dès le début du match en cette soirée d'ouverture.

David Backes, Vladimir Sobotka et T.J. Oshie ont marqué avant que le match ne soit vieux de 10 minutes et St. Louis a chassé le gardien Pekka Rinne des Predators de Nashville dans une victoire de 4-2 lors du match d’ouverture de l’équipe jeudi soir au Scottrade Center.

Alexander Steen et Backes ont inscrit un but et une aide pour les Blues, et le défenseur Alex Pietrangelo a récolté une paire de passes. Jaroslav Halak a repoussé 27 tirs pour améliorer sa fiche à vie contre les Predators à 9-3-3.

« Les [Cardinals de St. Louis] ont inscrit neuf points aujourd’hui (jeudi) [dans une victoire de 9-1 face aux Pirates de Pittsburgh en séries éliminatoires dans la Nationale], a mentionné Backes. On a tenté de faire comme eux, mais on n’a pas réussi. »

Nashville, qui a réussi à couper l'avance de trois buts des Blues pour porter la marque à 3-2 après avoir remplacé Rinne par Carter Hutton, a obtenu des buts de Mike Fisher et David Legwand.

Après des festivités d'avant-match marquées par la présence du membre du Temple de la renommée du hockey Brett Hull, qui a procédé à la mise au jeu protocolaire, les Blues ont marqué trois buts sur six tirs en l'espace de 7:40 et l’entraîneur Barry Trotz a retiré Rinne.

« Ce n’est pas de cette façon que tu veux amorcer une saison, a déclaré Rinne. C’était juste trois buts rapides et j’ai été retiré. Je ne suis évidemment pas satisfait de ma performance. »

Backes a d’abord inscrit un but en avantage numérique en profitant du tir de Pietrangelo depuis la pointe après une mise au jeu en zone offensive remportée par Patrik Berglund, alors que son équipe évoluait en supériorité numérique après une pénalité décernée à Matt Cullen. Il a pivoté et a glissé la rondelle dans une cage béante, à seulement trois secondes du début du jeu de puissance et à 2 :05 du début du match.

Un excellent effort individuel de Sobotka, qui a bataillé avec Kevin Klein après avoir capté une passe de Jay Bouwmeester, a placé les Blues en avance 2-0. Il a joué de patience avec Rinne et a soulevé un tir du revers dans le filet à 5:43.

Les Predators ont passé un long moment dans la zone des Blues sans parvenir à leurs fins et les Blues ont répliqué peu de temps après, quand Oshie a reçu une autre remise de Backes et Steen à 9 :45, expédiant Rinne vers le banc des siens.

Fisher a inscrit les Predators à la marque à 10:42 lorsque Nick Spaling a gagné une bataille pour la rondelle avec Chris Stewart derrière le filet et a remis au cercle droit pour un tir sur réception qui a eu raison du gardien Halak.

Legwand a réduit l'avance des Blues à 3-2 quand il a donné la rondelle à Patric Hornqvist, puis l'a récupérée dans l’enclave et redirigé la passe derrière Halak à 5:09 de la deuxième période. Le but est survenu juste après un poteau frappé par Oshie sur un tir qui aurait pu donner une avance de 4-1 aux Blues.

Mais les Blues ont utilisé un autre but en avantage numérique pour restaurer leur avance de deux buts. Steen a utilisé Stewart comme écran et a battu Hutton à 11:16 lorsque son tir de la ligne bleue s’est faufilé jusque dans le filet. Derek Roy, un joueur acquis au cours de la saison morte, a remporté la mise au jeu qui a débuté la séquence et a récolté une passe, son premier point avec sa nouvelle équipe.

 

La LNH sur Facebook