Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Capitals surmontent un déficit de 3-0 et battent les Flames 5-4

jeudi 2013-10-03 / 23:04 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Capitals surmontent un déficit de 3-0 et battent les Flames 5-4
Les  Capitals surmontent un déficit de 3-0 et battent les Flames 5-4

WASHINGTON – Les Capitals de Washington ont été régulièrement dominants en avantage numérique depuis plusieurs années. Jeudi soir, les Flames de Calgary ont joué avec le feu, et ils ont fini par se brûler.

En déficit de 3-0 après 20 minutes, les Capitals ont réussi à créer l’égalité 4-4 grâce notamment à des buts d’Alex Ovechkin et Nicklas Backstrom avec un joueur en plus, les quatrième et cinquième marqués par le jeu de puissance en deux matchs. Ovechkin a aussi marqué à forces égales et il a été l’auteur du but qui a scellé l’issue du match en tirs de barrage.

« On l’a fait souvent, venir de l’arrière comme ça, a évoqué le vétéran Brooks Laich. On compte sur plusieurs joueurs offensifs de talent qui peuvent le faire, donc le match n’est jamais terminé. »

Les Capitals ont dicté l’allure de la rencontre dans les premiers instants mais les Flames de Calgary sont rentrés au vestiaire avec une avance de 3-0 après une période de jeu.

David Jones s’est d’abord moqué du défenseur Jack Hillen à la ligne bleue avant d’aller battre Braden Holtby d’un tir de près dans la partie supérieure du filet du côté le plus rapproché.

Lee Stempniak a doublé l’avance un peu moins de cinq minutes plus tard en sautant sur le retour d’un lancer de Mark Giordano et Jiri Hudler a fait 3-0 pendant une supériorité numérique à l’aide d’un lancer frappé qui a passé par-dessus l’épaule droite de Holtby.

L’entraîneur Adam Oates en avait assez vu et il a remplacé Holtby, qui a fait face à 11 lancers, par Michal Neuvirth.

« Tout le monde a des mauvaises journées. Tout le monde, a déclaré Oates. Et il doit comprendre que pour moi, c’est tout ce que c’était. »

Holtby avait accordé cinq buts lors du match d’ouverture des Capitals, perdu 6-4 aux mains des Blackhawks de Chicago mardi.

Les Capitals ont ramené le déficit à un but en marquant à trois reprises en deuxième période.

Le défenseur recrue Connor Carrick a réussi son premier but dans la LNH après avoir accepté une longue passe de Marcus Johansson à sa sortie du banc des punitions pour filer seul devant Kari Ramo qu’il a habilement déjoué du revers.

Les Flames ont repris leur avance de trois buts moins de deux minutes plus tard quand Lance Bouma a tiré profit d’une bévue de Neuvirth derrière son filet.

Les Capitals ont répliqué en avantage numérique lorsque Ovechkin a tiré sur réception d’une passe de Mike Green, un classique de sa position habituelle dans le cercle des mises en jeu à la droite du gardien. Il a marqué son deuxième but un peu plus de quatre minutes plus tard, d’un puissant tir à la suite d’une mise en jeu gagnée par Backstrom qui a permis à Johansson de lui relayer la rondelle.

Les Capitals sont parvenus à résister à deux supériorités numériques des Flames en début de troisième période, incluant 48 secondes avec deux joueurs en moins. Et quand ils ont eu leur chance d’envoyer un joueur de plus sur la patinoire, ils ne l’ont pas raté, et Backstrom a créé l’égalité à 14:10, bien servi par une passe de Mikail Grabovski après que les Capitals soient parvenus à contrôler la rondelle dans le territoire des Flames.

Les Capitals ont perdu les services de Hillen dès la première période. Le défenseur a mal accepté une mise en échec de Bouma le long de la clôture et s’est apparemment blessé à la jambe droite.

 

La LNH sur Facebook