Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Seidenberg a signé une prolongation de quatre ans avec les Bruins

jeudi 2013-10-03 / 23:11 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Seidenberg a signé une prolongation de quatre ans avec les Bruins
Seidenberg aurait signé une prolongation de quatre ans avec les Bruins

Les Bruins de Boston auraient accordé une prolongation de contrat de quatre ans au défenseur Dennis Seidenberg jeudi. Selon Darren Dreger de TSN, l'entente aurait une valeur de 16 millions $ et inclurait une clause de non-échange.

« C’est un contrat qui fonctionne pour les deux côtés, et comme je l’ai dit, je veux être ici, a mentionné Seidenberg. Ils me veulent ici et les deux côtés ont fait des concessions et je crois qu’au final, c’est bien. Je suis vraiment content de demeurer ici pour les cinq prochaines années. »

Seidenberg, 32 ans, a inscrit quatre buts, 13 aides et un différentiel de plus-18 en 46 matchs pour les Bruins pendant la saison 2012-13. Il a également inscrit un différentiel de plus-1 en 18 matchs des séries éliminatoires pour aider les siens à atteindre la finale de la Coupe Stanley avant de s'incliner en six matchs devant les Blackhawks de Chicago.

« J’ai beaucoup de plaisir à jouer ici et c’est important, a ajouté Seidenberg. Et les entraîneurs ont confiance en moi et je crois que c’est ce qu’il y a de plus important. Mais si j’avais décidé d’aller ailleurs pour plus d’argent et que les choses ne se seraient pas déroulées aussi bien que prévu, je n’aurais pas été plus avancé. Nous avons une bonne équipe ici et je crois que nous allons être bons pour plusieurs années encore. »

En 581 matchs en carrière dans la LNH avec les Bruins, les Panthers de la Floride, les Hurricanes de la Caroline, les Coyotes de Phoenix et les Flyers de Philadelphie, Seidenberg a totalisé 34 buts, 154 aides et un différentiel de plus-14.

« Je pense qu’il fait partie de notre noyau depuis qu’il est avec nous », a déclaré le directeur général des Bruins, Peter Chiarelli. « Vous m’entendez souvent parler de joueurs de caractère: ça le définit certainement, sur et en dehors de la patinoire. Il joue notre style; du jeu lourd et solide, comme on l’aime. Il a été un guerrier pour nous. Il a beaucoup de qualités qui sont compatibles avec la façon dont on veut jouer. Oui il a 32 ans, mais il est en bonne forme; il prend soin de lui et honnêtement, il voulait rester ici alors c’était plus facile de s’entendre à cause de cela. »

 

La LNH sur Facebook