Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Pominville accepte une prolongation de cinq ans avec le Wild

jeudi 2013-10-03 / 14:18 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Myers - Correspondant LNH.com

ST. PAUL, Minnesota – L’attaquant Jason Pominville du Wild du Minnesota a dit tout l'été qu'il préférait obtenir une prolongation de contrat avant le début de la saison.

Pominville et le Wild ont accompli cet objectif avec environ dix heures à écouler avant le début de la saison.

Après s’être échangé des offres durant plusieurs semaines, le Wild et Jason Pominville se sont entendus sur une prolongation de contrat de cinq ans, jeudi, pour un montant qui avoisinerait les 28 millions $ et qui compterait pour un montant annuel de 5,6 millions $ sous le plafond salarial de l’équipe.

Cette saison, le montant accaparé par le salaire de Pominville sous le plafond salarial du Wild est de 5,3 millions, lui qui en est à la dernière année d'un contrat de cinq ans et 26,5 millions $ signé avec les Sabres de Buffalo en 2009.

« Si quelque chose doit être fait, nous préférons que cela se produise avant la saison. De cette façon, ce n'est plus une distraction pour moi, a dit Pominville. Maintenant, je peux me concentrer sur l’avenir et jouer au hockey sans me soucier de parler de contrat au cours de la saison. Je suis vraiment excité de faire partie de ce groupe pour les six prochaines années. »

La signature de Pominville est devenue une priorité pour le Wild l'an dernier, dès le moment où l’équipe a laissé filer une paire d’espoirs et deux choix au repêchage à Buffalo pour faire l’acquisition de ce dernier, à la date limite des échanges.

L’entraîneur du Wild Mike Yeo était enchanté par cette nouvelle annoncée jeudi et en a informé son équipe alors que les joueurs se présentaient sur la glace pour l’entraînement matinal, en préparation du match d'ouverture de la saison du Wild face aux Kings de Los Angeles.

En 10 matchs la saison dernière avec Minnesota, Pominville a marqué quatre buts et ajouté cinq passes. Il débutera cette saison en jouant sur la première ligne de l'équipe sur le côté droit de Zach Parisé et Mikko Koivu.

« C'est quelque chose de gros pour notre groupe, a déclaré Yeo. Ce gars est très précieux pour nous, c’est un joueur valeureux, il a le respect de ses coéquipiers. L’organisation a fait un excellent travail pour le faire signer et c'est une excellente chose de sa part, de le voir démontrer son engagement envers notre organisation. »

Avec les signatures de Parisé et Ryan Suter il y a de cela deux saisons mortes, le Wild a maintenant assuré des ententes avec une grande partie de son noyau pour les années à venir. Parisé et Suter ont respectivement 12 ans à faire à leur entente, Koivu a encore cinq ans à écouler à son contrat et l'organisation compte sur un certain nombre de jeunes joueurs évoluant encore sur les termes de leurs contrats d’entrée pour les deux prochaines saisons.

« L'ajout de ces éléments va aider à attirer plus de joueurs ici, a dit Pominville. Quand vous voyez l'équipe qui va dans cette direction, pourquoi ne voudriez-vous pas jouer ici ? »

En plus de la garantie financière dont jouira Pominville avec sa nouvelle entente, il a affirmé qu'il sera agréable de pouvoir enfin s'installer avec sa femme Kim et leurs deux jeunes enfants. Pominville a déclaré plus tôt cette semaine, que lui et sa famille avaient déménagé sept fois au cours des onze derniers mois.

« C’est important lorsque vous avez des enfants et de la famille, a dit Pominville. Je ne l'avais jamais vraiment réalisé jusqu'à l'année dernière, mais le déménagement est pénible, ce n'est pas facile. La stabilité sera agréable. Nous pouvons dire que nous sommes à la maison maintenant et nous sommes très enthousiastes à ce sujet. »

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
Detroit mène la série 1-0
vs.
Montréal mène la série 2-0
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
New York mène la série 1-0
vs.
Le Colorado mène la série 2-0
vs.
St. Louis mène la série 2-0
vs.
Anaheim mène la série 2-0
vs.
San Jose mène la série 1-0
 

La LNH sur Facebook