Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

L'Avalanche écrase les Ducks 6-1 aux débuts de MacKinnon et Roy

jeudi 2013-10-03 / 1:10 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


L'Avalanche écrase les Ducks 6-1 aux débuts de MacKinnon et Roy
L'Avalanche écrase les Ducks 6-1 aux débuts de MacKinnon et Roy

DENVER -- Patrick Roy ne pouvait souhaiter de meilleurs débuts à titre d’entraîneur en chef de l’Avalanche du Colorado.

La belle soirée de Roy a commencé quand il a reçu une belle ovation lorsqu’il a été présenté aux amateurs réunis au Pepsi Center durant les cérémonies d’avant match, mercredi soir. Par la suite, Roy a vu ses joueurs remporter une éclatante victoire de 6-1 contre les Ducks d’Anaheim et il a ainsi remporté sa première victoire à titre d’entraîneur en chef dans la LNH.

Semyon Varlamov a brillé devant le filet de l’Avalanche en effectuant 35 arrêts.

Jamie McGinn a marqué deux buts, les deux fois avec l’aide du premier choix au dernier repêchage, Nathan MacKinnon.

Ryan O'Reilly et Steve Downie ont tous les deux inscrit un but et récolté une assistance. John Mitchell et Matt Duchene ont complété la marque pour l’Avalanche.

Alex Tanguay a souligné son retour à Denver en amassant trois aides.

Varlamov a perdu son jeu blanc quand Jakob Silfverberg l’a déjoué avec sept secondes à jouer au match.

L’Avalanche a écoulé avec succès les deux supériorités numériques des Ducks et les joueurs de Roy ont marqué deux buts en cinq avantages numériques.

O'Reilly a ouvert la marque à 15:39 de la première après que Varlamov eut effectué deux beaux arrêts à courte distance à l’autre bout de la patinoire. Jouant à l’aile gauche sur un trio complété par Duchene et Downie, O'Reilly a intercepté une passe du défenseur François Beauchemin à la ligne bleue des Ducks. Il a foncé seul devant le gardien Viktor Fasth qu’il a déjoué d’un tir précis.

L’Avalanche a contrôlé le deuxième engagement en ajoutant trois buts sur neuf tirs.

Downie, qui a raté les 46 derniers matchs la saison dernière après avoir été opéré à un genou, a sauté sur un retour à 8:38 pendant une supériorité numérique. O'Reilly a tiré à deux reprises du côté droit et Fasth a effectué les arrêts à chaque occasion, mais la dernière fois, la rondelle a bondi et Downie, qui se tenait près du poteau gauche, n’a eu qu’à pousser la rondelle dans le filet.

Mitchell a ajouté à l’avance à 10:42 alors que les deux équipes étaient privées d’un joueur après que MacKinnon et le défenseur Ben Lovejoy, des Ducks, eurent été chassés pour rudesse. Mitchell a saisi une passe de Tyson Barrie lors d’un 2-contre-1 avant de battre le gardien des Ducks.

Varlamov s’est signalé moins d’une minute plus tard quand il a stoppé le tir de Corey Perry du cercle droit des mises en jeu après un revirement de l’Avalanche.

McGinn a porté la marque 4-0 à 17:20. Tanguay a tiré et MacKinnon s’est emparé de la rondelle derrière le filet. Le premier choix du dernier repêchage a fait une passe à l’aveuglette à McGinn qui a battu Fasth d’un rapide tir.

McGinn et Duchene ont marqué en l’espace de 2:28 en fin de troisième période pour compléter la marque.

McGinn a réussi son deuxième but de la rencontre à 11:14 à la suite d’un bel échange entre PA Parenteau et MacKinnon.

Duchene a marqué dans un filet à moitié désert lors d’un avantage numérique à 13:42 à la suite d’une passe transversale de Downie après un tir de Tanguay du cercle droit.

 

La LNH sur Facebook