Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Red Wings résistent aux Sabres à leur premier match dans l’Association de l’Est

mercredi 2013-10-02 / 23:27 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Red Wings résistent aux Sabres à leur premier match dans l’Association de l’Est
Les Red Wings résistent aux Sabres à leur premier match dans l’Association de l’Est

Les débuts des Red Wings de Detroit dans l’Association de l’Est ont été couronnés de succès.

Mikael Samuelsson et Pavel Datsyuk ont marqué et Jimmy Howard a réalisé 19 arrêts pour mener les Red Wings à un gain de 2-1 contre les Sabres de Buffalo au Joe Louis Arena mercredi soir. Il s’agissait de la première rencontre de Detroit depuis son déménagement dans la division Atlantique et l’Association de l’Est dans le cadre du réalignement de la LNH effectué au cours de la saison morte.

Zemgus Girgensons a touché la cible alors que Ryan Miller a repoussé 32 rondelles du côté des Sabres, qui ont été blanchis en sept occasions en supériorité numérique à leur première partie de la campagne.

Detroit a rapidement pris les devants 2-0 en inscrivant deux buts en l’espace de 36 secondes à mi-chemin en première période. Samuelsson a d'abord ouvert la marque à 12:05 en redirigeant un tir de Cory Emmerton derrière Miller pour procurer aux Red Wings leur premier but de la saison.

Datsyuk a ensuite doublé l’avance des siens à 12:41, alors qu’il a intercepté une passe de Rasmus Ristolainen dans le territoire des Sabres avant d’effectuer quelques feintes qui lui ont permis de s’amener dans l’enclave, d’où il a décoché un lancer du revers qui a surpris Miller pour porter le pointage à 2-0.

Les Red Wings, qui ont remporté 12 de leurs 13 dernières parties contre les sabres au Joe Louis Arena, ont eu le dessus 8-6 au chapitre des tirs au premier tiers.

Detroit croyait bien avoir porté leur avance à 3-0 alors qu’il restait 8:35 à faire en deuxième période lorsque Todd Bertuzzi a poussé derrière Miller une rondelle libre depuis l’enclave. Daniel Cleary était cependant entré en contact avec Miller sur la séquence, et le but a été refusé et une pénalité pour obstruction sur le gardien a été imposée.

Emmerton a ensuite profité d'une chance en or de procurer aux Red Wings une avance de trois buts lorsqu’il s’est vu décerner un lancer de punition à 12:19 du deuxième engagement après avoir été fauché par le défenseur des Sabres Christian Ehrhoff. Mais Miller a repoussé le lancer des poignets d’Emmerton pour conserver le pointage de 2-0.

Buffalo a finalement trouvé une manière de tromper la vigilance de Howard alors qu’il restait 7:24 à écouler au temps réglementaire, et le gardien des Red Wings est l’un des principaux responsables de la perte de son blanchissage. Howard s’est dirigé derrière le filet pour arrêter la rondelle et la relancer le long de la rampe, mais l’attaquant des Sabres Brian Flynn est parvenu à dévier sa tentative de dégagement, et le disque s’est retrouvé directement devant une cage béante, où Girgensons n’a eu qu’à le pousser du revers pour réduire l’écart à un but.

Girgensons, âgé de 19 ans, a été un choix de première ronde de Buffalo (14e au total) en 2012, et il participait à son premier match en carrière dans la LNH après avoir passé la dernière saison avec les Americans de Rochester dans la Ligue américaine de hockey.

 

La LNH sur Facebook