Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Kessel et Bolland mènent les Maple Leafs à la victoire contre les Flyers

mercredi 2013-10-02 / 23:44 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Partagez avec vos amis


Kessel et Bolland mènent les Maple Leafs à la victoire contre les Flyers
Kessel et Bolland mènent les Maple Leafs à la victoire contre les Flyers

PHILADELPHIE – Ce fut une bonne journée d’anniversaire pour Phil Kessel.

Au lendemain d’un très beau cadeau des Maple Leafs de Toronto, qui lui ont accordé une prolongation de contrat de huit ans d’une valeur de 64 millions $, Kessel a célébré son 26e anniversaire de naissance mercredi, en marquant son premier but de la saison et il a aidé les Maple Leafs à remporter une deuxième victoire en deux soirs quand ils ont battu les Flyers de Philadelphie 3-1.

Cette victoire survient après celle de 4-3 obtenue contre le Canadien à Montréal, mardi.

Le premier des deux buts de Dave Bolland à 2:30 de la troisième période a rompu une égalité de 1-1.

Kessel avait créé l’impasse en fin de deuxième en sautant sur un retour. Jonathan Bernier, qui en était à son premier départ dans l’uniforme des Leafs, a effectué 31 arrêts.

Bien que Bolland est crédité du but victorieux, c’est l’unité en désavantage numérique des Maple Leafs qui a fait la différence, car les Flyers n’ont marqué qu’un but en sept avantages numériques.

Bolland a marqué son deuxième but en supériorité numérique à 19 :37 de la troisième période.

Brayden Schenn a inscrit l’unique but des Flyers en fin de première. Steve Mason a bloqué 22 tirs.

Schenn a inscrit le premier but du match avec 6,9 secondes à jouer à la première, mais Kessel a créé l’impasse en fin de deuxième.

Au début de la troisième, Bolland, acquis des Blackhawks de Chicago en juin quelques jours après avoir marqué le but victorieux dans le sixième match de la finale de la Coupe Stanley, a inscrit un autre but gagnant.

Les Flyers avaient possession de la rondelle derrière leur filet mais Nikolai Kulemin l’a soutirée à Mark Streit. Joffrey Lupul s’en est emparé avant de repérer Bolland seul devant le filet des Flyers qui n’a donné aucune chance à Mason. Bolland a marqué à 2:30 pour procurer une avance de 2-1 aux Leafs.

Après le but, les Flyers ont augmenté le rythme et ils ont dominé le jeu. Ils ont obtenu leur meilleure chance de marquer avec 3:48 à jouer quand Vincent Lecavalier a tiré à proximité du filet, mais Bernier a étiré la jambière droite pour dévier la rondelle.

Bolland a réussi le dernier but de la rencontre avec 22,5 secondes à jouer lors d’une supériorité numérique quand il a sauté sur le retour du tir de Joffrey Lupul.

Kessel avait égalé la marque 1-1 avec 2:54 à jouer à la deuxième. Dion Phaneuf a intercepté une longue passe de Maxime Talbot en zone centrale.

Le joueur des Leafs est entré en zone offensive et il a tiré au filet. Mason a bloqué la rondelle avec sa jambière gauche, mais Kessel s’est emparé du long retour dans l’enclave alors qu’il y avait une mêlée devant le filet. Le prolifique marqueur n’a pas raté sa chance.

Les Flyers ont eu l’opportunité de reprendre les devants quand Wayne Simmonds s’est vu accorder un tir de pénalité avec 3,1 secondes à jouer à la période après avoir été accroché par Paul Ranger alors qu’il s’échappait. Simmonds a tenté de passer la rondelle entre les jambières de Bernier, mais le gardien des Maple Leafs a effectué l’arrêt.

La première période s’était terminée de façon spectaculaire quand Schenn a marqué lors d’un avantage numérique avec 6,9 secondes à disputer pour procurer les devants 1-0 aux Flyers.

Streit a tiré la rondelle dans le fond de la zone des Maple Leafs. Lecavalier a empêché Mason Raymond de s’en emparer et il a contourné le filet avant de remettre du revers à Schenn qui a déjoué Bernier.

« À chaque fois que tu marques et que tu aides ton équipe, c’est un boni, a dit Schenn. Vinny a effectué du bon travail, il a démontré tout son talent. »

Les Flyers ont dominé les Maple Leafs 15-9 au chapitre des tirs dans la période.

Ils ont également excellé en défense en n’accordant aucun tir aux Leafs en l’espace de 12:13 au milieu de l’engagement.

Suivez Adam Kimelman sur Twitter: @NHLAdamK

 

La LNH sur Facebook