Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Tomas Vokoun ratera de 3 à 6 mois d'activités à cause d'un caillot sanguin

mercredi 2013-10-02 / 13:06 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Tomas Vokoun ratera de 3 à 6 mois d'activités à cause d'un caillot sanguin
Le gardien des Penguins de Pittsburgh Tomas Vokoun ratera de trois à six mois d'activités après s'être soumis à une intervention chirurgicale visant à dissoudre un caillot de sang emprisonné dans son pelvis le 21 septembre

PITTSBURGH - Le gardien des Penguins de Pittsburgh Tomas Vokoun ratera de trois à six mois d'activités après s'être soumis à une intervention chirurgicale visant à dissoudre un caillot de sang emprisonné dans son pelvis le 21 septembre, a indiqué l'organisation mercredi.

L'état de santé de Vokoun, dont le nom a été inscrit sur la liste des blessés à long terme des Penguins, sera réévalué après trois mois afin de monitorer sa rééducation et de déterminer quand, ou même si, il pourra effectuer un retour à la compétition. Mais à 37 ans, la priorité de Vokoun n'est plus sa carrière professionnelle.

Il s'est donc soumis à une opération afin de régler le problème. Le gardien tchèque a quitté une séance d'entraînement des Penguins le 21 septembre après avoir remarqué de l'enflure à une cuisse. Il a été transporté d'urgence à l'hôpital, où un caillot de sang a été diagnostiqué.

Entre-temps, les Penguins entameront la saison avec un duo de gardiens composé de Marc-André Fleury et Jeff Zatkoff.

 

La LNH sur Facebook