Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    Tout le monde trouvera son compte au festival Mise au jeu LNH

    mardi 2013-10-01 / 0:11 / LNH.com - Mise au Jeu LNH

    Par Emna Achour - Journaliste LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Tout le monde trouvera son compte au festival Mise au jeu LNH
    Que vous vous autoproclamiez les meilleurs partisans de hockey en ville ou que vous soyez des amateurs plutôt occasionnels et modérés, tout le monde trouvera son compte au festival Mise au Jeu LNH Molson Canadian 2013, qui aura lieu dès 15 h 00 mardi à la Place des Festivals.

    MONTRÉAL – Que vous vous autoproclamiez les meilleurs partisans de hockey en ville ou que vous soyez des amateurs plutôt occasionnels et modérés, tout le monde trouvera son compte au festival Mise au Jeu LNH Molson Canadian 2013, qui aura lieu dès 15 h 00 mardi à la Place des Festivals.

    Petits et grands pourront entre autres tester leurs habiletés hockey contre un gardien sur place au Défi de tirs au but Bridgestone, se faire prendre en photo derrière le comptoir du réseau NHL Network ou démontrer leur appui aux athlètes canadiens qui participeront aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014 au kiosque Canadian Tire, avant d’évidemment pouvoir s’installer devant un des écrans géants afin de regarder le match d’ouverture de la saison 2013-14 entre le Canadien de Montréal et les Maple Leafs de Toronto.

    Pour Brian Jennings, directeur du marketing de la LNH, ce genre d’événement est une des meilleures manières de démontrer à quel point le hockey est une force sociale et rassembleuse au Canada.

    « Quand on regarde les changements démographiques au pays, les nouveaux arrivants ne viennent souvent pas d’endroits qui les prédisposent à aimer le hockey, a-t-il déclaré. Et on veut amener les nouveaux canadiens à se dire: ‘Comment puis-je connecter avec mon nouvel environnement et y avoir un sentiment d’appartenance?’ Ils peuvent maintenant le faire avec le hockey, qui passionne tellement les gens. »

    Les amateurs présents auront également l’occasion d’assister à plusieurs prestations musicales tout au long de la soirée, alors que Kings of Leon sera sur scène dès 18 h 30, que le groupe québécois Loco Locass viendra rapper entre la deuxième et la troisième période et que le groupe rock indépendant torontois The Beaches viendra aussi faire son tour.

    « Ce qu’il y a d’attirant chez nous pour l’industrie musicale, c’est qu’elle a subie tellement de changements récemment et que les consommateurs sont constemment à la recherche de contenu authentique et original, donc les artisans recherchent de la visibilité, a ajouté Jennings. Par exemple, en séries (2010), on avait aidé à lancer la chanson d’Eminem I’m not afraid. Et on a fait ça en avril, avant-même qu’elle soit mise en vente au mois de juin.

    « Alors que ce soit à la Classique hivernale, pendant les séries éliminatoires, à notre gala annuel ou lors des matchs extérieurs pour lesquels on recherche des musiciens, on a maintenant un assez bon calendrier d’événements qu’on peut présenter aux maisons de disque et c’est presque eux qui viennent vers nous maintenant. »

    Et pourquoi avoir choisi la Place des Festivals plutôt que les alentours du Centre Bell?

    « Les commanditaires aujourd’hui qui s’associent au hockey recherchent toujours des plateformes pour ajouter à leur visibilité, et c’est avec ce genre d’événement qu’ils le peuvent, a mentionné Jennings. Alors on a regardé notre calendrier marketing il y a cinq, six ou sept ans, et on n’avait seulement le match des étoiles et les séries éliminatoires. Oui il y avait un gala des trophées et un repêchage, mais ce n’était pas grand-chose. Alors on s’est dit que pour pouvoir bien publiciser notre marque, il fallait qu’on puisse prouver que nos partisans allaient nous suivre dans ce genre de projet. Donc de gros événements sont devenus de gros éléments de notre stratégie et nos partenaires ont commencé à se rendre compte que la LNH faisait les choses différemment et qu’elle innovait beaucoup. »

    C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer pour ne rien rater de toutes les festivités entourant le lancement de la nouvelle saison dans la LNH.

     

    La LNH sur Facebook