Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Sénateurs retranchent 30 joueurs, dont le jeune attaquant Mika Zibanejad

lundi 2013-09-30 / 13:23 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Sénateurs retranchent 30 joueurs, dont le jeune attaquant Mika Zibanejad
Les Sénateurs retranchent 30 joueurs, dont le jeune attaquant Mika Zibanejad

Les Sénateurs d’Ottawa ont procédé à leur dernière vague de coupures, lundi, retranchant 30 joueurs dont l’attaquant suédois Mika Zibanejad.

Cette décision s’avère être une surprise dans la mesure où Zibanejad a pris part à 42 matchs de saison régulière l’an dernier, en plus d’avoir participé aux 10 matchs des séries éliminatoires des Sénateurs contre le Canadien de Montréal et les Penguins de Pittsburgh. Zibanejad pourrait toutefois être cédé aux Senators de Binghamton sans devoir passer par le ballottage.

Sixième choix au total lors de l’encan de 2011, Zibanejad a inscrit sept buts et amassé 21 points en 51 rencontres de saison régulière depuis le début de sa carrière. Il a ajouté un but et quatre points en séries 2012-13, les seules auxquelles il a participé.

Les Sénateurs ont également cédé les attaquants Mike Hoffman, Jim O'Brien, Shane Prince, Matt Puempel, Mark Stone ainsi que le défenseur Cody Ceci dans la Ligue américaine, tandis que Curtis Lazar, le choix de première ronde (17e au total) de l’équipe à l’encan de 2013, retournera avec son équipe junior des Oil Kings d’Edmonton dans la Ligue de l’Ouest

La formation des Sénateurs comprend donc maintenant 22 joueurs: deux gardiens de but, sept défenseurs et 13 attaquants.

Ottawa amorcera sa saison 2013-14 vendredi le 4 octobre à Buffalo contre les Sabres.

 

La LNH sur Facebook