Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
 

    30 en 15: Bennett pourrait amener de la profondeur aux Penguins en attaque

    lundi 2013-09-30 / 7:00 / 30 en 15 - Aperçus de la saison 2013-14

    Par Corey Masisak - Journaliste LNH.com

    Partagez avec vos amis


    30 en 15: Bennett pourrait amener de la profondeur aux Penguins en attaque
    Jouer aux côtés de Malkin et Neal pourrait redéfinir la carrière de Beau Bennett.

    LNH.com poursuit son aperçu de la saison 2013-14, qui comprendra une étude en profondeur des 30 équipes pendant tout le mois de septembre.

    S’il y avait une liste des postes disponibles les plus enviables pendant ce camp d’entraînement, celui d’ailier sur le trio de James Neal et Evgeni Malkin pour les Penguins de Pittsburgh serait probablement au sommet de la liste.

    Pas que les postes de joueur de centre à Chicago entre Patrick Sharp et Patrick Kane et celui sur le trio de Ryan Getzlaf et Corey Perry à Anaheim soient sans intérêt, mais jouer aux côtés de Malkin et Neal pourrait redéfinir la carrière de Jussi Jokinen ou de Beau Bennett.

    Bennett semblait détenir une petite longueur d’avance au début du camp, mais Jokinen a été l’un des meilleurs joueurs des Penguins pendant le calendrier préparatoire avec quatre buts en seulement trois matchs.

    Même si Jokinen gagne le poste pour amorcer la campagne, Bennett pourrait aussi être utilisé sur ce trio pendant la saison. On comptera également sur lui pour amener de la profondeur aux Penguins en attaque, afin de ne pas seulement devoir compter sur les vedettes de l’équipe.

    « Nous avons quelques autres possibilités, mais Beau est un joueur qui je crois pourrait connaître une très bonne saison », a déclaré l’entraîneur des Penguins, Dan Bylsma. « Il possède un bon QI hockey et un bon sens du hockey à l’attaque. Il peut vraiment créer des jeux. »

    Bennett était le choix de premier tour (20e au total) des Penguins lors de l’encan de 2010, et a connu une solide première saison à l’Université de Denver. Sa deuxième année a été limitée par les blessures, mais il a signé un contrat avec Pittsburgh au lieu de retourner à l’université pour sa troisième année.

    Il a amorcé la campagne 2012-13 dans la Ligue américaine de hockey, mais a finalement participé à 26 rencontres pour les Penguins comme recrue et a terminé la saison avec trois buts et 14 points. Le talent de Bennett était évident, et ses habiletés à faire des passes pourrait bien se combiner à celles des tireurs d’élite Neal et Malkin, qui ont également conclu la dernière campagne avec des hauts totaux de buts.

    « Je crois que le truc avec Beau c’est les années qu’il a passées à Denver, où il a été sur la touche en raison de blessures. Le timing était probablement bon pour lui parce que personne n’avait vraiment anticipé [le lock-out]. On savait qu’il y avait une chance qu’il y ait un lock-out parce qu’il n’y avait pas de convention collective en place, mais il a vraiment saisi cette opportunité pour aller à Wilkes-Barre [dans la Ligue américaine] et affronter des compétiteurs de haut niveau », a mentionné le directeur général des Penguins, Ray Shero. « Ce qu’on a vu de lui là-bas, c’est qu’il avait tout simplement un incroyable sens du hockey. C’est un joueur très, très intelligent. Il est solide avec la rondelle et a une excellente vision pour créer des jeux. »