Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Le Lightning renvoie Jonathan Drouin dans la LHJMQ

dimanche 2013-09-29 / 14:38 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Le Lightning renvoie Jonathan Drouin dans la LHJMQ
Le Lightning renvoie Jonathan Drouin dans la LHJMQ

Jonathan Drouin, le troisième choix au total lors de l’encan de 2013, devra patienter encore un peu avant d’amorcer sa carrière dans la LNH.

Le Lightning de Tampa Bay a annoncé la composition finale de son équipe avant le début de la saison régulière, et Drouin a été renvoyé aux Mooseheads de Halifax dans la LHJMQ.

Drouin avait inscrit 41 buts et amassé 105 points en 49 matchs de saison régulière l’an dernier, ainsi que 13 buts et 44 points en 21 rencontres des séries éliminatoires, combinant ses efforts à ceux du tout premier choix au repêchage de juin dernier, Nathan MacKinnon, pour former l’un des meilleurs duos dans tout le hockey junior.

On ne s’attend pas à ce que MacKinnon retourne à Halifax, ce qui signifie que Drouin devra se trouver un autre partenaire. Il est également presque assuré d’être l’un des meilleurs joueurs pour le Canada en vue du Championnat mondial de hockey junior 2014.

Le Lightning a aussi cédé Brett Connolly, repêché au sixième rang en 2010, à Syracuse dans la Ligue américaine. Connolly a pris part à 68 matchs avec le Lightning en 2011-12, mais à seulement cinq l’an dernier et n’a marqué que cinq buts et récolté 16 points en carrière dans la LNH.

Les attaquants Mike Angelidis, J.T. Brown, Nikita Kucherov et Dana Tyrell ainsi que les défenseurs Jean-Philippe Côté, Dmitry Korobov et Matt Taormina ont aussi été renvoyés à Syracuse, tandis que le gardien Kristers Gudlevskis amorcera la campagne avec l’équipe de la Floride dans la ECHL.

 

La LNH sur Facebook