Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    Alexander Ovechkin réalise son rêve, amorce le relais de la flamme olympique

    dimanche 2013-09-29 / 14:26 / Jeux de Sotchi 2014

    LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Alexander Ovechkin réalise son rêve, amorce le relais de la flamme olympique
    Alexander Ovechkin réalise son rêve, amorce le relais de la flamme olympique

    Alexander Ovechkin a réalisé un rêve, dimanche, lorsqu’il a amorcé le relais de la flamme olympique, elle qui poursuivra sa route un peu partout en Russie avant de terminer sa course à Sotchi en vue des Jeux d’hiver 2014.

    La vedette des Capitals de Washington était le deuxième athlète – et premier d’origine russe – à transporter la flamme, après qu’elle eut été allumée lors d’une cérémonie tenue dans les ruines du temple d’Héra, à Olympe. Les organisateurs ont invoqué l’esprit du dieu grec Apollo et allumé la flamme avec l’aide d’un miroir parabolique et des rayons du soleil, événement auquel ont assisté le nouveau président du Comité international olympique, Thomas Bach, et l’homme à la tête du comité organisateur des Jeux de Sotchi, Dmitry Chernyshenko.

    Ovechkin a accepté la flamme des mains du skieur alpin grec de 18 ans Ioannis Antoniou. Ovechkin, qui est âgé de 28 ans, arborait une tenue d’entraînement blanche pendant qu’il transportait la flamme dans sa main droite et qu’il saluait la foule de sa main gauche.

    « C’est une opportunité qui n’arrive qu’une fois dans une vie et que je n’oublierai jamais », a déclaré Ovechkin à un correspondant de l’AFP.

    « Tellement fou!!!!!!! Le plus beau moment de ma vie!!! », a-t-il ajouté sur son profil Twitter, accompagné d’une photo de lui en train de transporter la flamme olympique.