Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    30 en 15: Le jeune gardien suédois Svedberg veut être l’auxiliaire de Rask

    vendredi 2013-09-27 / 7:00 / 30 en 15 - Aperçus de la saison 2013-14

    Par Corey Masisak - Journaliste LNH.com

    Partagez avec vos amis


    30 en 15: Le jeune gardien suédois Svedberg veut être l’auxiliaire de Rask
    30 en 15: Le jeune gardien suédois Svedberg veut être l’auxiliaire de Rask

    LNH.com poursuit son aperçu de la saison 2013-14, qui comprendra une étude en profondeur des 30 équipes pendant tout le mois de septembre.

    Niklas Svedberg est un jeune gardien de 24 ans qui s’est bâti une belle réputation chez lui en Suède ainsi que dans la Ligue américaine de hockey (LAH), mais son sort dans l’organisation des Bruins de Boston demeure incertain.

    Svedberg est en compétition avec Chad Johnson, qui a obtenu un contrat d’un an d’une valeur de 600 000 $, pour devenir l’auxiliaire de Tuukka Rask.

    « Nous avons encore besoin de le voir de près avant de décider avec lequel des deux nous allons commencer la saison », a indiqué Julien avant le match préparatoire que Svedberg devait entreprendre face aux Jets de Winnipeg jeudi soir.

    Rask a aussi signé un contrat cet été et il y a 56 millions de bonnes raisons pour lesquelles il sera assurément le gardien numéro un à Boston pour plusieurs années encore. La meilleure route à suivre pour Svedberg s’il était dans une autre organisation serait sans doute de retourner à Providence pour une deuxième campagne dans la LAH, mais les Bruins y ont aussi Malcolm Subban, un choix de première ronde en 2012, qui en sera à sa première saison professionnelle.

    Svedberg a affiché une moyenne de 2,17 et un taux d’arrêts de ,925 à sa première saison en Amérique du Nord mais son jeu s’est détérioré en séries éliminatoires. Il avait auparavant disputé deux solides saisons avec l’équipe de Brynas en première division suédoise.

    Les Bruins pourraient choisir de garder Johnson, qui a un contrat à sens unique et n’aurait pas à passer par le ballottage, et laisser Svedberg et Subban se partager le travail à Providence. D’autres équipes ont aussi eu deux bons espoirs chez les gardiens et l’option de les faire jouer tous les deux dans la Ligue Américaine ou d’en envoyer un dans la ECHL a reçu des avis partagés.

    Compte tenu du contrat de Rask et de la réputation de Subban, il est certes très plausible que l’avenir de Svedberg passe par une autre organisation. Mais pour le moment, il se concentre sur la tâche qui l’attend et il veut jouer dans la L NH cette saison.

    Quitte à disputer de 15 à 20 matchs seulement puisque Rask va certainement écoper du gros du travail. Mais ce dernier se trouvait dans la même position il n’y a pas si longtemps quand Tim Thomas était le gardien numéro un bien en place.

    « Ce sont deux ligues différentes, a noté Svedberg. Et je veux être dans la meilleure, qui est la LNH. C’est mon objectif et je vais me concentrer sur mon match (de jeudi soir). On verra ensuite. »

     

    La LNH sur Facebook