Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Sislo et Schneider mènent les Devils à la victoire face aux Flyers

mardi 2013-09-24 / 23:35 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Sislo et Schneider mènent les Devils à la victoire face aux Flyers

Michael Sislo a marqué ce qui s’est avéré être le but de la victoire à 7:34 de la troisième période, mardi, et Cory Schneider a effectué 22 arrêts pour aider les Devils du New Jersey à l’emporter 2-1 face aux Flyers de Philadelphie.

Le défenseur des Devils Marek Zidlicky a ouvert la marque à 6:37 du premier vingt, contournant le défenseur des Flyers Erik Gustafsson et déjouant le gardien Ray Emery avant de tirer du revers à partir de l’arrière de la ligne des buts. Sislo a inscrit un but similaire lorsqu’il a battu Andrej Meszaros et Emery pour doubler l’avance des siens.

Les Flyers ont réduit l’écart à 2-1 quand le défenseur Kimmo Timonen a touché la cible sur le jeu de puissance à 18:29 du troisième tiers, freinant à 158:22 la séquence de Schneider sans accorder de but en présaison.

« Qu’est-ce qu’on peut dire?, a déclaré l’entraîneur des Devils, Peter DeBoer. Il est tout simplement solide, confiant, et il donne confiance à notre équipe lorsqu’il est là. »

Schneider, qui a blanchi les Islanders de New York 3-0 samedi soir, a indiqué qu’il avait bénéficié de beaucoup d’aide.

« Notre équipe a très bien fait pour bloquer des tirs, a-t-il dit. Certains gars bloquaient des lancers comme si on était en avril. C’était vraiment agréable à voir. »

Emery a repoussé 17 rondelles pour Philadelphie.

L’attaquant des Flyers Jakub Voracek a quitté la rencontre en raison d’une blessure au haut du corps et n’a pas été en mesure de revenir au jeu. Voracek a été accroché par le défenseur des Devils Bryce Salvador lors d’une échappée en deuxième période, et le bas de son dos est entré en collision avec le poteau. On lui a accordé un tir de pénalité, mais il a raté la cible et est retourné au vestiaire tout de suite après. Vincent Lecavalier a pris la place de Voracek sur le premier trio, et les Flyers ont indiqué après la rencontre que la blessure n’était pas sérieuse.

Voracek avait terminé au sommet des pointeurs des Flyers l’an dernier avec 22 buts et 46 points en 48 matchs.

Sénateurs d’Ottawa 3, Maple Leafs de Toronto 2: Colin Greening a inscrit le filet victorieux à 8:43 du troisième tiers pour propulser Ottawa vers un gain de 3-2 face aux Maple Leafs à Toronto.

Zach Smith et Jim O'Brien ont complété la marque pour les Sénateurs, qui n’ont pas fait jouer Jason Spezza, Bobby Ryan et Erik Karlsson à leur premier de trois matchs en autant de soirs.

James van Riemsdyk et Dion Phaneuf ont assuré la réplique pour Toronto dans un match qui était toujours à égalité 1-1 avant la troisième période. Les Leafs sont passés bien près de faire 3-3 dans les derniers instants de la rencontre, alors qu’ils avaient envoyé James Reimer (34 arrêts) au banc au profit d’un sixième attaquant.

Robin Lehner a stoppé 26 lancers pour Ottawa.

Predators de Nashville 2, Lightning de Tampa Bay 1: Simon Moser et Kevin Klein ont touché la cible et Pekka Rinne a repoussé 14 rondelles pour aider Nashville à vaincre Tampa Bay 2-1.

Rinne, qui se remet tranquillement d’une opération à la hanche subie pendant la saison morte, a disputé les deux premières périodes du match avant de céder sa place à Marek Mazanec, qui a alloué un but sur les trois tirs qui ont été dirigés vers lui au troisième vingt. Rinne a ainsi joué 40 minutes sans accorder de but pour un deuxième match de suite.

Steven Stamkos a été le seul à s’inscrire au pointage pour le Lightning, à 19:14 du troisième tiers.

Moser, un joueur suisse à l’essai avec les Predators, a marqué à la suite d’une passe de Rich Clune à 4:48 de la période médiane. Klein a fait 2-0 alors qu’il restait 5:13 à la troisième.

Anders Lindback, l’auxiliaire de Rinne à Nashville pendant deux saisons avant qu’il ne soit échangé à Tampa Bay en juin 2012, a effectué 31 arrêts.

 

La LNH sur Facebook