Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    30 en 15: Les Rangers espèrent s'adapter rapidement à un nouveau système

    mercredi 2013-09-25 / 7:00 / 30 en 15 - Aperçus de la saison 2013-14

    Par Tal Pinchevsky - Journaliste LNH.com

    Partagez avec vos amis


    30 en 15: Les Rangers espèrent s'adapter rapidement à un nouveau système

    LNH.com poursuit son aperçu de la saison 2013-14, qui comprendra une étude en profondeur des 30 équipes pendant tout le mois de septembre.

    Les Rangers de New York ont fait très peu de changements cet été à un alignement qui dispose de talents surdoués à chaque position.

    Mais l'équipe a fait de gros changements derrière le banc. En remplacement de John Tortorella s’amène ainsi Alain Vigneault, qui a également embauché son propre personnel d’entraîneurs, qui inclut l'entraîneur associé Scott Arniel.

    NYR

    FORMATION PROJETÉE

    ATTAQUANTS
    R. Nash B. Richards D. Kristo
    B. Pouliot D. Brassard M. Zuccarello
    T. Pyatt B. Boyle C. Kreider
    D. Powe D. Moore A. Asham
    J. Miller
    D. Dorsett
    M. Haley
    R. Callahan*
    C. Hagelin*
    D. Stepan +
    DÉFENSEURS
    D. Girardi R. McDonagh
    M. Staal M. Del Zotto
    A. Stralman J. Moore
    J. Falk
    S. Bickel
    GARDIENS
    H. Lundqvist
    M. Biron
    NOTE: *blessé; + sans contrat

    Comment les Rangers vont réagir à Vigneault et à son nouveau système pourrait ultimement déterminer si ce club va vers l'avant ou vers l'arrière par rapport à cette équipe qui a connu un excellent dernier droit la saison dernière avant de perdre contre les Bruins de Boston au deuxième tour des séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

    On s’attend à ce que le système ouvert de Vigneault contraste de l'approche plus conservatrice de Tortorella. Et cela va prendre un certain temps pour s'y habituer, c'est d’ailleurs une chose qu’admettent volontiers les joueurs des Rangers.

    « Évidemment, nous avons un tout nouveau système et les gars arrivent et essaient de l’apprendre », a dit le défenseur Marc Staal après un revers de 4-1 face aux Flames de Calgary dans un match préparatoire disputé lundi. « Nous avons eu une bonne semaine d'entraînement et il y a beaucoup à apprendre à partir d'aujourd'hui et il faut l’utiliser pour construire. Ça ne va pas venir du jour au lendemain. Ça va prendre beaucoup de travail de notre part. »

    Le processus d'acclimatation au style de Vigneault sera particulièrement difficile pour les Rangers. Avec le Madison Square Garden qui achève la phase finale de sa rénovation, les Rangers devront jouer leurs neuf premiers matchs sur la route. Ils pourraient également commencer la saison sans la présence de leur première ligne, puisque leur capitaine Ryan Callahan et son coéquipier Carl Hagelin se remettent d’opérations chirurgicales survenues pendant la saison morte et que le joueur autonome avec restriction Derek Stepan n’a pas encore signé de nouveau contrat.

    Il y aura quelques souffrances à travers cet apprentissage pour cette équipe, mais dans un calendrier de 82 rencontres, les Rangers peuvent les surmonter.

    ATTAQUANTS

    Les Rangers ont fait très peu de changements à leur unité en attaque, avec la signature des joueurs autonomes Benoît Pouliot et Dominic Moore qui sont les principaux ajouts.

    RANGERS DE NEW YORK

    Ajouts: C Dominic Moore (agent libre, Sharks), AG Benoît Pouliot (agent libre, Lightning), D Justin Falk (échange, Wild), D Aaron Johnson (agent libre, Bruins), AD Danny Kristo (échange, Canadiens)

    Départs: AG Ryane Clowe (agent libre, Devils), C Kris Newbury (échange, Flyers), C Benn Ferriero (échange, Wild), D Roman Hamrlik (agent libre), AD Christian Thomas (échange, Canadiens), D Matt Gilroy (agent libre, Panthers)

    Joueurs à surveiller: AD Danny Kristo, AD Jesper Fast, AG Marek Hrivik, D Dylan McIlrath

    Mais il pourrait y avoir quelques grands absents lors de la soirée d'ouverture. Ni Callahan, ni Hagelin ne pourront revêtir l’uniforme après être passés sous le bistouri durant la saison morte, pour des chirurgies à l’épaule. Peut-être plus inquiétant encore, on note l'absence de Stepan, le meilleur marqueur du club la saison dernière avec une récolte de 44 points.

    N'étant pas en mesure de travailler avec trois de ses meilleurs attaquants, cela rend périlleux les efforts de Vigneault à implanter son système. Mais il admet que cela fournit également une occasion unique de voir ce que certains des meilleurs jeunes espoirs peuvent offrir.

    « Nous avons beaucoup de jeunes, que ce soit Marek Hrivik, Jesper Fast, Danny Kristo, qui attirent mon attention avec ce qu'ils font sur la glace », a déclaré Vigneault après la défaite de lundi.

    Acquis du Canadien de Montréal pendant l'été, Kristo s’est avéré un véritable catalyseur en attaque lors de sa saison dernière avec l'Université du Dakota du Nord et au camp d'entraînement, il a parfois joué sur une ligne avec les joueurs étoiles Rick Nash et Brad Richards. Si cette ligne parvient à établir une forme de chimie, elle pourrait être dangereuse. Mais la clé en fin de compte pourrait être Richards, qui a besoin de rebondir après une saison décevante en 2012-13 afin d'améliorer une attaque qui s'est classée 15e dans la LNH au niveau des buts marqués par match la saison dernière.

    DÉFENSEURS

    Depuis quelques saisons, la brigade défensive des Rangers a été un point fort. À un groupe qui comprend Dan Girardi, Ryan McDonagh, Marc Staal, Michael Del Zotto et Anton Stralman, on a trouvé à s’améliorer la saison dernière avec l'ajout du joueur de 22 ans John Moore. Moore a été acquis via la transaction qui a envoyé Marian Gaborik aux Blue Jackets de Columbus et est immédiatement devenu un pilier à la ligne bleue. Sa longue portée et son coup de patin lui permettaient de couvrir beaucoup de terrain et il a immédiatement gagné la faveur de Tortorella.

    Justin Falk a été ajouté pour donner plus de profondeur à la brigade, mais la plus grande addition pourrait être un Staal en santé. Le joueur étoile a raté les 27 derniers matchs de saison régulière et toutes les rencontres lors des séries éliminatoires de la Coupe Stanley à part une, après avoir été atteint à l'œil droit par une rondelle. Mais Staal a dit au cours de l'été qu'il a récupéré complètement de cette blessure.

    Si la défense reste en bonne santé, elle devrait continuer à jouer un rôle important dans le succès des Rangers.

    GARDIENS

    Il n’y aura pas plus de constance devant le filet de la part du gardien Henrik Lundqvist. Lundqvist sera de retour pour sa neuvième saison dans l'uniforme des Rangers et a été clair sur le fait que malgré la présence d’un nouveau personnel d'entraîneurs, il n'a pas l'intention d’apporter de modification à ce qui a fait de lui l'un des meilleurs gardiens de but du monde.

    « Pour moi, personnellement, je vais encore travailler beaucoup avec mon entraîneur des gardiens de but et je travaillerai sur les mêmes détails. Le changement, pour moi, ne sera pas aussi grand, a dit Lundqvist à LNH.com. Je suis impatient de voir comment cela va affecter l'équipe. Espérons que cela se fera dans le bon sens. Nous essayons quelque chose de nouveau. Nous avons eu de bons moments avec Tortorella, mais il est temps d'essayer autre chose ».

     

    La LNH sur Facebook